Forum

Guitar Plug & Play

Notifications
Retirer tout

HORS SOL

12 Posts
6 Utilisateurs
5 Likes
64 Vu
Grag
 Grag
(@grag)
Membre éminent
Début du sujet

Il ya des gens sur cette terre qui n'ont pas de problèmes d'argent.
Une Gibson ayant appartenu à M.Knopfler a atteint le prix stratosphérique de 810 000€.

Christie's LOT 42

C'est bien sûr spéculatif et la guitare ne sera jamais jouée.
ET ça ne me fait pas rêver, je jouerai aussi mal sur une pelle à 800000 que sur une à 150€ 😀

Posté : 03/02/2024 10:42 am
Admin bar avatar
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

Comment te dire...

https://www.google.com/amp/s/www.guitariste.com/articles/record-encheres-black-strat-david-gilmour,5551,1.html%3famp=1

Sans musique, la vie serait une erreur (Nietzsche)

Posté : 03/02/2024 10:48 am
Grag
 Grag
(@grag)
Membre éminent
Début du sujet

Ah oui en effet, ... les mots me manquent 😊 

Posté : 03/02/2024 2:05 pm
(@declic)
Membre éminent

Le plus étrange, c'est qu'à ma connaissance les deux guitares les plus chères sont celles de Kurt Cobain, dont les talents guitaristiques sont, comment dire ... euh ...

La guitare la plus chère de Jimi Hendrix a atteint une côte 6 ou 7 fois inférieure.

J'ai chez moi une baguette que Keith Moon a lancé dans la foule à la fin du concert (aucun mérite ; j'étais à quelques mètres de la scène, j'ai levé le bras et cette baguette est tombé dans ma main que je n'ai eu qu'à fermer) ; j'ai aussi un médiator de Jimmy Thackery ; l'une doit bien se vendre 10 ou 15 euros, et l'autre 2 ou 3 ...

Posté : 03/02/2024 2:48 pm
Big Albert
(@big-albert)
Membre estimable

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/quand-banksy-vend-ses-oeuvres-pour-60-dollars-dans-la-rue_1670759.html

"La musique c'est juste des coups de pieds au cul de molécules d'air qui n'ont rien demandé à personne." - Frank Zappa -

Posté : 03/02/2024 3:29 pm
MadJYx
(@madjyx)
Membre honorable

@iamshrek Yep je m'en veux, je l'ai loupé pour qqs euros 😋 😏 😆 😆

Posté : 03/02/2024 4:17 pm
Big Albert and Iamshrek reacted
Big Albert
(@big-albert)
Membre estimable

@declic C'est un signe... Keith voulait que tu poursuive son oeuvre. 

Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir live, mais la vidéo des Who à l'île de Wight est souvent diffusée à la section batterie de mon école de musique pour montrer la frappe instinctive et élastique avec l'énergie d'une centrale nucléaire.

"La musique c'est juste des coups de pieds au cul de molécules d'air qui n'ont rien demandé à personne." - Frank Zappa -

Posté : 07/02/2024 9:59 am
(@declic)
Membre éminent

@big-albert 

A leur grande époque, les Who sur scène, c'était quelque chose, l'énergie du Rock ; je les ai vus 4 fois, Worthing (07 08 1969), à la Fête de l'Huma (09 09 1972), Nancy (22 02 1974) et Colmar (22 05 1976). P...n, 50 ans !

Posté : 07/02/2024 12:16 pm
Big Albert reacted
Big Albert
(@big-albert)
Membre estimable

Pour l'anecdote, c'est John Entwistle qiui m'a donné envie de jouer de la basse. Mon père avait dans ma jeunesse acheté le Live at Leeds et la première fois que j'ai entendu ce son sur la stéréo Grundig, je me suis dit que c'est ça que je voulais faire. Le gars jouait de la basse comme une guitare rythmique avec un son reconnaissable entre mille avec son taping qui n'en n'est pas un.

Posté : 07/02/2024 3:38 pm
MadJYx
(@madjyx)
Membre honorable

Yep, John Entwistle fait partie des bons (trop) discrets. Pendant que les autres faisaient le show, lui tenait la baraque !!!

Posté : 07/02/2024 5:50 pm
(@declic)
Membre éminent

@big-albert 

John Entwistle "Thunderfingers" ... Immobile, droit comme un i, les trois autres faisant le show, 2 bidons, avec paille, accrochés à son pied de micro (je ne l'ai jamais vu y toucher) ... On trouve sur YT la basse isolée de "Won't get fooled again"   J'imagine que tu t'y es frotté ?

Le "Live at Leeds" était vendu à l'époque avec un poster de Pete Townshend en plein windmill qui a longtemps décoré ma chambre, et peut-être celle de ton père ?

Amitiés

Posté : 07/02/2024 7:08 pm
Big Albert reacted
(@remi-c)
Membre éminent

Petit message pour ceux qui aiment The Who (même si ce post a plus sa place dans la rubrique "Arte" dans le BlaBlaBla) pour rappeler que le concert 2015 à Hyde Park est actuellement disponible sur ArteConcert, même si c'est évidemment sans le regrêté John Entwistle.

Posté : 07/02/2024 10:14 pm
Big Albert reacted
Share: