Forum

Guitar Plug & Play

Concours de Noël 20...

Notifications
Retirer tout

Concours de Noël 2023 : participez ici

162 Posts
122 Utilisateurs
103 Likes
4,297 Vu
Admin bar avatar
(@guitar-plug-and-play)
Membre GP&P Admin
Début du sujet

Hello très chers membres de GP&P,

J'ai l'immense plaisir d'organiser un concours de Noël pour tous les membres de la communauté. C'est un tirage au sort : tout le monde a sa chance ! Le gagnant remportera ma super pédale d'overdrive Anasounds EGO DRIVER, que je n'utilise plus mais que je n'ai aucune envie de vendre !

COMMENT PARTICIPER ? 

Vous devez simplement :

• Être membre du site GP&P (créez votre compte gratuitement ici)
  • Être abonné à la chaîne youtube de GP&P
  • Poster ci-dessous un message où vous partagez : 1) une chanson un peu originale à nous faire découvrir, 2) en expliquant ce choix et 3) votre bonne résolution guitaristique pour 2024
  • Le post doit suivre la trame suivante de haut en bas : Ma chanson à partager, Pourquoi celle-là, Ma bonne résolution musicale, lien youtube de la chanson copié-collé en bas du post (vous pouvez utiliser mon post en exemple)
  • Vous pouvez participer jusqu'au dimanche 31 décembre à 23h59
  • 1 seul message de participation par personne ; les doublons seront effacés automatiquement et ne seront pas tirés au sort (mais vous pouvez bien sûr poster plusieurs messages de discussion et interagir avec les autres participants !)

Comme ça, nous pourrons faire une super playlist "spéciale membres GP&P", pour découvrir plein de morceaux et d'artistes qui sortent des éternels grands classiques qu'on connaît tous par coeur. Et je trouve chouette d'avoir un peu de contexte pour les choix de chacun ; ça donne encore plus de saveur aux morceaux !

Vos bonnes résolutions musicales donneront peut-être plein de supers idées à la communauté et pourront sûrement m'inspirer pour des tutos. Et puis ce sera écrit, donc vous serez obligés de tenir votre engagement ! 😉

Je ferai le tirage au sort et je désignerai l'heureux vainqueur dans les premiers jours de janvier. La pédale sera envoyée à son domicile à mes frais.

Bonne chance à tous, et surtout joyeux Noël !!!

Posté : 18/12/2023 12:52 pm
Admin bar avatar
(@guitar-plug-and-play)
Membre GP&P Admin
Début du sujet

Allez, la moindre des choses c'est que j'ouvre le bal ! (Vous pouvez utiliser la trame de ce post en exemple) 

Ma chanson à partager : Love Is A Lonely Thing de Kings Of Convenience - album "Peace Or Love"

Pourquoi celle-là ? : Nous avons écouté l'album en boucle à l'hôpital, juste avant la naissance de notre petit Hugo. Cette chanson en particulier est vraiment magnifique par sa simplicité ; pleine de chaleur, de tendresse et transcendée par la voix de Feist. À savourer au coin du feu, avec un bon bouquin et un Lagavulin qu'on sirote discrètement 🙂

Ma bonne résolution musicale : Travailler mes triades et mes renversements pour apporter plus de mélodies et de richesses à mes impros.

Posté : 18/12/2023 1:29 pm
Blacktunes70, Docal, Biboune972 and 2 people reacted
Admin bar avatar
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

Ma chanson à partager : Bleeding Heart de l'album éponyme par Sleep Dealer.

Pourquoi celle là ? : Simplement parce que je l'adore. Je suis dans une phase de spleen et j'écoute beaucoup de chansons sombre actuellement. Du coup, j'aimerais bien la reprendre.

Ma bonne résolution musicale : faire mon possible pour jouer au minimum 30 min par jour.

Sans musique, la vie serait une erreur (Nietzsche)

Posté : 18/12/2023 1:45 pm
go_michelanglois, Docal, ... and 1 people reacted
(@leaurendlesel)
Nouveau membre

Salut Thibaut et toute la communauté 👋

Ma chanson à partager : For the Innocent de Villagers of Ioannina City (Greece) - Album Age of Aquarius

Pourquoi celle là ? : J'ai découvert ce groupe en écoutant un autre groupe de stoner Grec (1000 Mods). J'ai eu la chance de les voir dans la foulée, en concert dans une petite salle sur Barcelone. C'est un groupe qui mélange le rock (stoner) avec des instruments traditionnels. Les parties de guitare et les riffs ont l'air simples et répétitifs, mais sont parfaitement exécutés, ce qui donne un cocktail puissant et hypnotique. Le reste de la discographie (3 albums) est peut-être plus lent (tempo) mais tout aussi bon pour moi.

Ma bonne résolution musicale : Travailler des chansons complètes (plutôt que des riffs ou des impros sur une boucle)

Posté : 18/12/2023 2:23 pm
Docal and Mortennam reacted
wilpas
(@wilpas)
Membre de confiance

Ma chanson à partager : Tinariwen (+IO:I) - Sastanàqqàm

Pourquoi celle là ? : Pour écouter du Blues qui fait voyager quand c'est l'hiver ici devant un bon feu de cheminée ,une peau de bête (synthétique) et un bon whisky ou un vrai thé ........

Ma bonne résolution musicale : Enfin arriver à me servir et jouer avec un Looper

Posté : 18/12/2023 5:47 pm
Blacktunes70, Docal and ... reacted
Toumti
(@toumti)
Membre de bonne réputation

Salut Thibaut, salut tout le monde,

Ma chanson à partager : Ghost of Tom Joad - le E Street Band au Madison Square Garden, NYC en 2009.

Pourquoi celle là ? : Parce que Bruce et Tom sont deux purs génies, l'un à l'écriture et l'autre à la guitare (bien plus qu'un guitar hero, un génie comme Prince et Brian May...).

Parce que j'ai terminé le roman "Les raisins de la colère" en chialant. Parce que ça parle de la migration des pauvres gens, que ça me touche beaucoup et que c'est tellement d'actualité. C'est incroyable de voir à quel point Bruce prête attention aux pauvres, aux gens qui se retrouvent dans une situation sociale sacrément tragique.

Musicalement, les soli de cette version sont à mettre dans le top 3 au niveau de l'émotion exprimée avec Stairway to Heaven et Comfortably Numb.

Ma bonne résolution musicale : Travailler plus, encore et encore, puis... arrêter d'acheter des guitares.

Posté : 18/12/2023 5:55 pm
Docal, ... and Iamshrek reacted
Admin bar avatar
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

Posté par: @toumti

puis... arrêter d'acheter des guitares.

MOUAHAHAHAHA 🤣🤣🤣

Sans musique, la vie serait une erreur (Nietzsche)

Posté : 18/12/2023 5:57 pm
moutchouUK and Toumti reacted
(@lionel)
Nouveau membre

Hello la communauté GPP,

Ma chanson à partager : Nevermind….mais pas la version de Nirvana !!! mais celle des Shaka Ponk avec les soeurs Berthollet aux violons

Pourquoi ? Parce que cette reprise est dantesque, parce que ce morceau c’est la bande son de mes 18 ans (imaginez en 1991, les sorties de Nevermind, du black album de Metallica, les Use your illusion des Guns…), parce que je viens d’aller voir les Shaka en concert pour leur dernière tournée et que c’était un concert de rock bourré d’énergie avec une communion extraordinaire entre le public et le groupe, parce qu’ils ont joué cette reprise et que j’en ai eu des frissons (à défaut d’avoir vu l’original).

Ma résolution de 2024 : je vais être moins original, mais tenter le solo d’Hotel California, une des raisons pour laquelle j’ai commencé la guitare il y a quelques années, parce qu’il y a plein de plans là dedans à repiquer et à intégrer dans ses impros (un autre de mes grands chantiers de 2024…)

Posté : 18/12/2023 8:35 pm
Docal reacted
Big Albert
(@big-albert)
Membre estimable

Ma chanson à partager : How Soon Is Now des Smith interprétée par son compositieur Johnny Marr

Pourquoi celle-là ? : Cette chanson est pour moi ce que j'ai entendu de mieux au niveau composition avec ce petit hook diabolique à la slide. Johnny Marr est l'une de mes inspirations guitaristiques.

Ma bonne résolution musicale : Je me le dit chaque année, il faut absolument que je chante sur mes titres.

Bonus : Mon dernier titre pour cette année "Mean Frisco New Blues". Thibaut devrait aimer ces sons de guitares vintage...

Big Albert - Mean Frisco New Blues

https://vimeo.com/895900032

"La musique c'est juste des coups de pieds au cul de molécules d'air qui n'ont rien demandé à personne." - Frank Zappa -

Posté : 18/12/2023 8:40 pm
Docal reacted
(@loic-h)
Nouveau membre

Ma chanson à partager : Amy Lyhie - Superficial Night

Pourquoi celle-là ? : Un ami a mis cette chanson en soirée, j'ai trouver la vibe super et quand je lui ai demander l'artiste et le titre, il m'a dit qu'il s'agit de la soeur de son meilleur ami qui enregistre ces compos. Et comme en ce moment j'ai touver plein d'insparation et écrit beaucoup de chansons mais que j'ai encore du mal à finaliser les parties qui ne sont pas de la guitare et du chant, j'ai été impressioner par ce super rendu de cette compo. Et comme je trouve que c'est une chanson avec des super vibes, je pense que c'est un bon choix pour un partage d'artiste à découvrir. 

Ma bonne résolution musicale : Réussir à comprendre comment bien composé des lignes de basses et des parties de batteries pour enfin finaliser mes compositions dans mon logiciel de musique par ordinateur et pouvoir partager avec le monde (ou plutôt les quelques personnes que cela intéressera) mes compositions guitaristiques. 

Posté : 18/12/2023 8:49 pm
Docal reacted
(@franck62118)
Nouveau membre

Bonsoir tout le monde ! 

Ma chanson à partager : 

"Inside out" de SPOON

Pourquoi celle-là ? : 

J'ai découvert ce groupe par hasard sur Deezer... ce titre me fait vibrer par sa grande musicalité et sensorialité, elle me fait rêver, danser, groover, crier ... transporter en somme ! Écoutez le !!!

Ma bonne résolution musicale :

Comprendre avant tout ce que je fais en jouant. Connaître toutes mes notes sir le manche et approfondir la théorie. 

Posté : 18/12/2023 8:49 pm
(@agaetis)
Nouveau membre

Ma chanson à partager : America - superbe reprise de YES d'une chanson de Simon&Garfunkel

Pourquoi : parce que je ne me lasse pas du solo de guitare très rock sudiste je trouve et .... solo de guitare, on est quand même ici pour ça !! ça groove à mort ! ...très belle alchimie. Je ne suis pas un grand fan de tout ce qu'a fait YES mais celle-là, elle fait vraiment le job. Tout est réuni : les prouesses techniques du groupe liées à la mélodie de Paul Simon...et 10 mn quand même !!

Ma résolution : connaitre les différentes gammes des modes ecclésiastiques + les accords liés pour l'impro !! Vaste chantier !! Il me faudra + que 2024 !!

bises à tous, Bonnes fêtes de fin d'année !!

Posté : 18/12/2023 8:52 pm
(@lucio67)
Nouveau membre

Salut Thibaut

Ma chanson à partager : " Strange Dreams " Album Power of Rock And  Roll  (1981 ) !!! Frank Marino

Pourquoi celle là ? : En hommage au batteur décédé il y a quelques  jours et j'adore le guitariste Frank Marino largement sous estimé et dont personne ne parle alors pour les plus jeunes je vous conseil vivement d'écouter ...

Ma bonne résolution musicales 2024 !? progresser à tous les niveaux et de m'instruire avec tes excellents tutos !!!

By et bonnes fêtes à toutes et à tous .

Rock"N"Roll never dies  

Posté : 18/12/2023 8:54 pm
Docal reacted
(@vianneym)
Nouveau membre

Hello alors pour ma part : 

Ma chanson à partager : Jungle de Tash Sultana 

Pourquoi celle-là ? : Je ne suis pas un grand fan de son style en général, mais cette chanson me donne la pêche, elle maitrise son looper, elle maitrise très bien plusieurs instruments, une vraie artiste ! 

Ma bonne résolution musicale : .... terminer le Masterclass "Comprendre Enfin l'Harmonie" et me lancer dans des jam organisées 

TASH SULTANA - JUNGLE (LIVE BEDROOM RECORDING) - YouTube

Posté : 18/12/2023 8:57 pm
(@loic-h)
Nouveau membre

@lionel 

Dans le même style : Shaka Ponk feat the Offspring (deux de mes groupes favoris) 

Posté : 18/12/2023 8:59 pm
Docal reacted
Page 1 / 11
Share: