Masterclass “Blues : La méthode ultime !”

Guitar Plug & Play

miniature-blues-nouvelle-1.jpg

65€

799 guitaristes inscrits

(63 votes)

Le blues vous fait vibrer et vous aimeriez mieux maîtriser ce style incontournable ? Vous rêvez de pouvoir faire de belles impros colorées et expressives ? Ce Masterclass vous aidera à devenir un Bluesman accompli, aussi bien en matière de rythmique que de richesse harmonique et technique pour vos solos !

Ce que vous allez apprendre

  • Comment fonctionne une grille standard de blues. 
  • Comment travailler son expressivité à la guitare.
  • Comment intégrer des effets dans ses solos de manière fluide.
  • Comment exploiter les notes cibles pour construire ses impros.
  • Comment utiliser les triades pour structurer ses phrasés.
  • Comment adapter, mélanger et modifier des plans.
  • Comme maîtriser efficacement la penta.
  • Comment utiliser la gamme blues et la blue note.
  • Comment jongler entre majeur et mineur.

Testé et approuvé par 200 guitaristes en prévente

Ce Masterclass a été développé avec l’aide précieuse de 200 guitaristes “bêta-testeurs” pendant plusieurs semaines. Grâce à leurs retours et à leur implication, j’ai pu m’assurer que le contenu, le niveau et les chapitres proposés répondaient bien aux attentes de la majorité. J’espère vraiment que le fruit de tout ce travail vous permettra de prendre autant de plaisir qu’eux en découvrant cette formation. 

Bien plus qu’un cours !

  • Plus de 2h30 de vidéos pédagogiques très concrètes avec schémas et tablatures animées (lecture en streaming, les vidéos ne sont pas téléchargeables).
  • Format adapté aux ordinateurs, tablettes et smartphones.
  • Backing tracks à 2 vitesses en audio et en vidéo avec suivi de la grille.
  • Méthode pdf  de plus de 40 pages.
  • Tablatures aux formats pdf et guitar pro (gpx et gp5).
  • Du contenu pour plusieurs semaines de pratique.

Des outils pour comprendre

Ce cours a été pensé pour vous aider à comprendre ce que vous jouez tout en développant vos talents d’improvisateur. Il ne s’agit pas d’apprendre “bêtement” des plans mais de décortiquer leur conception afin de pouvoir vous les approprier et les utiliser dans n’importe quel contexte ou tonalité. 

​Le Masterclass s’appuie sur une grille standard et intemporelle de blues en LA. Cela vous permettra d’appréhender facilement les différents outils présentés grâce à un référentiel fixe. De très nombreux plans, phrases et gammes typiques du style illustrent chaque chapitre de manière extrêmement concrète.

Pour qui est fait ce Masterclass ?

  • Vous voulez de bonnes bases pour progresser efficacement en impro.
  • Vous voulez enrichir votre vocabulaire blues.
  • Vous avez un sentiment de stagnation qui vous bloque dans votre progression.
  • Les centaines de vidéos youtube et de sites web vous embrouillent l’esprit.
  • Il vous manque des clés pour vraiment comprendre ce que vous jouez.
  • Vous n’arrivez pas à créer des impros qui sonnent.
  • Vous voulez être capable de jouer dans toutes les tonalités.

 

Pour qui n’est PAS fait ce Masterclass ?

Vous êtes débutant à la guitare

Cette méthode s’adresse plutôt aux guitaristes intermédiaires. Mieux vaut vous sentir à l’aise avec les accords ouverts et avoir compris le concept des barrés pour en profiter pleinement. Si vous êtes débutant, commencez par suivre mes 2 cours gratuits dédiés aux bases du blues. Une fois bien à l’aise, vous pourrez foncer ! 

Vous maîtrisez les grands principes de l’harmonie

Si vous êtes déjà parfaitement à l’aise avec les intervalles, les gammes pentatoniques majeures/mineures, la gamme blues et les notes cibles, alors ce cours risque de ne pas vous apporter beaucoup en matière de théorie. Si vous pataugez un peu au milieu de tous ces éléments, il vous aidera à y mettre de l’ordre !

La théorie ne vous intéresse pas, vous voulez simplement jouer

Vous risquez d’être déçu par le module qui, malgré les nombreux plans qu’il propose, est beaucoup axé sur la compréhension de la musique.

Vous êtes pressé et vous attendez un miracle

Pour être efficace, ce Masterclass doit être envisagé sur plusieurs semaines de travail. Il vous demandera du temps et de la patience mais je suis convaincu que résultat en vaut vraiment la peine !

Vous avez un doute ?

Toujours pas convaincu ? Sachez que si ce Masterclass ne répond pas à vos attentes, je vous rembourserai intégralement jusqu’à 30 jours à l’issue de votre commande sur simple demande par email.

Pas de justification à apporter, pas de clause tordue : vous me demandez, je vous rembourse, point barre !

Pourquoi je prends un tel risque ? Pour 4 raisons très simples :

  • Je suis intimement convaincu de la qualité de mon travail dans lequel je mets toutes mes tripes.
  • Je sais que les achats sur internet sans garantie peuvent faire peur, surtout dans le domaine musical où on vous promet souvent monts et merveilles.
  • Je veux rendre les guitaristes de la communauté GP&P heureux et les aider à progresser ! Pas les frustrer parce qu’ils sont déçus par un de mes programmes payants.
  • J’ai la chance immense d’être suivi par une tribu de guitaristes passionnés et bienveillants. Je sais sans le moindre doute que vous respecterez mon travail et que vous jouerez le jeu honnêtement.

J’ai pris énormément de plaisir à créer cette méthode pour vous ; j’espère que vous en prendrez tout autant à la suivre. On se retrouve dans quelques minutes, bonne musique à tous !

  • Blues : La Méthode Ultime

4.97 de moyenne basé sur 63 votes

5 étoiles
97%
4 étoiles
3%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoiles
0%

Avis

  • milwatt

    Cette formation a un gros avantage : elle est simple et à la portée de joueurs peu chevronnés. Mais sous ses airs simplistes, elle met l'accent et clarifie un certain nombre de choses qui permettent de progresser intellegemment, pourquoi cela sonne, sur quelles notes s'appuyer, les techniques de jeu pour faire vivre tout ça... Et là même des joueurs plus aguerris peuvent y passer du temps pour soigner leur jeu. C'est un excellent bagage pour comprendre ce que l'on joue. Tout cela avec la pédagogie de Thibaut qui a cette qualité rendre les choses simples et évidentes. Donc bravo ! C'est ce que je cherchais (et j'en ai des méthodes papier et CD qui ne font que très peu avancer).
  • Philippe66

    Bravo Thibaut pour ce travail très bien pensé. Je joue tous les jours , le plaisir de réussir , de progresser motive . Les exercices sont progressifs ,les explications données sont bien anticipées sur les difficultés ( l’expérience du prof) .J’apprécie les infos théoriques sur l’harmonie ça donne du sens à ce qu’on entend . En persévérant j’arrive à reproduire tes solos et ce n’ est pas si facile surtout quand il faut mixer majeur /mineur .Pour moi le plus compliqué reste à transférer tout cela dans un contexte normal ( sur un backing track)et de me repérer pour placer des phrases au bon moment . Ce que je veux dire c’ est que quand je joue un solo je ne parviens pas assez à écouter l’accompagnement , l’inverse est plus facile . Je sais que c’est une question de pratique et je vais persévérer. Merci encore pour le ton sympathique de tes cours, on ne se sent ni humilié ni jugé 😀 je trouve même que ma guitare sonne mieux à chaque séance . J’ envisage de prendre l’extension sur les rythmes , ça devait bien compléter ce Mclass . À bientôt donc .
  • mic-phil

    Comme je m'y attendais au départ cette formation est du même niveau que le Masterclass Harmonie : excellente ! Je l'ai parcourue en entier et pour ainsi dire finie .... eh bien non ce n'est pas fini. IL ne faut pas hésiter à revenir encore et encore même sur des chapitres qui semblaient acquis Et surtout ne pas faire mon erreur momentanée de zapper certains exercices proposés à bon escient .... rien n'est de trop et tout est à sa place. Donc un grand merci à toi Thibaut pour le travail fourni, pour tes conseils précieux et pour ta simplicité . Pour ceux qui hésiteraient encore, foncez, vous ne serez pas déçus.
  • Picoucou

    Même un âne comme moi, y arrive tellement ton programme est bien explicite. En tout cas,je progresse a mon rythme, mais sûrement.grace aux pdf,hacking,et gp
  • JCL58

    Bonjour Thibaut. Je n'étais pas tout à fait débutant, mais je tournais en rond. J'arrive à la fin du cours. Les explications et les exemples pratiques sont clairs. Ils ont éclairci dans ma tête le rôle des notes cibles, l'ambiguïté majeur/mineur du blues et le fait que la majeure pente n'est pas un simple décalage de la mineure. Reste beaucoup de boulot pour avoir ça au bout des doigts.
  • Loading...

Posez toutes vos questions concernant cette formation sur le forum en cliquant sur ce lien.

65.00€

Partagez ce cours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin