Masterclass “Blues : La méthode ultime !”

Guitar Plug & Play

miniature-blues-nouvelle-1.jpg

65€

665 guitaristes inscrits

(43 votes)

Le blues vous fait vibrer et vous aimeriez mieux maîtriser ce style incontournable ? Vous rêvez de pouvoir faire de belles impros colorées et expressives ? Ce Masterclass vous aidera à devenir un Bluesman accompli, aussi bien en matière de rythmique que de richesse harmonique et technique pour vos solos !

Ce que vous allez apprendre

  • Comment fonctionne une grille standard de blues. 
  • Comment travailler son expressivité à la guitare.
  • Comment intégrer des effets dans ses solos de manière fluide.
  • Comment exploiter les notes cibles pour construire ses impros.
  • Comment utiliser les triades pour structurer ses phrasés.
  • Comment adapter, mélanger et modifier des plans.
  • Comme maîtriser efficacement la penta.
  • Comment utiliser la gamme blues et la blue note.
  • Comment jongler entre majeur et mineur.

Testé et approuvé par 200 guitaristes en prévente

Ce Masterclass a été développé avec l’aide précieuse de 200 guitaristes “bêta-testeurs” pendant plusieurs semaines. Grâce à leurs retours et à leur implication, j’ai pu m’assurer que le contenu, le niveau et les chapitres proposés répondaient bien aux attentes de la majorité. J’espère vraiment que le fruit de tout ce travail vous permettra de prendre autant de plaisir qu’eux en découvrant cette formation. 

Bien plus qu’un cours !

  • Plus de 2h30 de vidéos pédagogiques très concrètes avec schémas et tablatures animées (lecture en streaming, les vidéos ne sont pas téléchargeables).
  • Format adapté aux ordinateurs, tablettes et smartphones.
  • Backing tracks à 2 vitesses en audio et en vidéo avec suivi de la grille.
  • Méthode pdf  de plus de 40 pages.
  • Tablatures aux formats pdf et guitar pro (gpx et gp5).
  • Du contenu pour plusieurs semaines de pratique.

Des outils pour comprendre

Ce cours a été pensé pour vous aider à comprendre ce que vous jouez tout en développant vos talents d’improvisateur. Il ne s’agit pas d’apprendre “bêtement” des plans mais de décortiquer leur conception afin de pouvoir vous les approprier et les utiliser dans n’importe quel contexte ou tonalité. 

​Le Masterclass s’appuie sur une grille standard et intemporelle de blues en LA. Cela vous permettra d’appréhender facilement les différents outils présentés grâce à un référentiel fixe. De très nombreux plans, phrases et gammes typiques du style illustrent chaque chapitre de manière extrêmement concrète.

Pour qui est fait ce Masterclass ?

  • Vous voulez de bonnes bases pour progresser efficacement en impro.
  • Vous voulez enrichir votre vocabulaire blues.
  • Vous avez un sentiment de stagnation qui vous bloque dans votre progression.
  • Les centaines de vidéos youtube et de sites web vous embrouillent l’esprit.
  • Il vous manque des clés pour vraiment comprendre ce que vous jouez.
  • Vous n’arrivez pas à créer des impros qui sonnent.
  • Vous voulez être capable de jouer dans toutes les tonalités.

 

Pour qui n’est PAS fait ce Masterclass ?

Vous êtes débutant à la guitare

Cette méthode s’adresse plutôt aux guitaristes intermédiaires. Mieux vaut vous sentir à l’aise avec les accords ouverts et avoir compris le concept des barrés pour en profiter pleinement. Si vous êtes débutant, commencez par suivre mes 2 cours gratuits dédiés aux bases du blues. Une fois bien à l’aise, vous pourrez foncer ! 

Vous maîtrisez les grands principes de l’harmonie

Si vous êtes déjà parfaitement à l’aise avec les intervalles, les gammes pentatoniques majeures/mineures, la gamme blues et les notes cibles, alors ce cours risque de ne pas vous apporter beaucoup en matière de théorie. Si vous pataugez un peu au milieu de tous ces éléments, il vous aidera à y mettre de l’ordre !

La théorie ne vous intéresse pas, vous voulez simplement jouer

Vous risquez d’être déçu par le module qui, malgré les nombreux plans qu’il propose, est beaucoup axé sur la compréhension de la musique.

Vous êtes pressé et vous attendez un miracle

Pour être efficace, ce Masterclass doit être envisagé sur plusieurs semaines de travail. Il vous demandera du temps et de la patience mais je suis convaincu que résultat en vaut vraiment la peine !

Vous avez un doute ?

Toujours pas convaincu ? Sachez que si ce Masterclass ne répond pas à vos attentes, je vous rembourserai intégralement jusqu’à 30 jours à l’issue de votre commande sur simple demande par email.

Pas de justification à apporter, pas de clause tordue : vous me demandez, je vous rembourse, point barre !

Pourquoi je prends un tel risque ? Pour 4 raisons très simples :

  • Je suis intimement convaincu de la qualité de mon travail dans lequel je mets toutes mes tripes.
  • Je sais que les achats sur internet sans garantie peuvent faire peur, surtout dans le domaine musical où on vous promet souvent monts et merveilles.
  • Je veux rendre les guitaristes de la communauté GP&P heureux et les aider à progresser ! Pas les frustrer parce qu’ils sont déçus par un de mes programmes payants.
  • J’ai la chance immense d’être suivi par une tribu de guitaristes passionnés et bienveillants. Je sais sans le moindre doute que vous respecterez mon travail et que vous jouerez le jeu honnêtement.

J’ai pris énormément de plaisir à créer cette méthode pour vous ; j’espère que vous en prendrez tout autant à la suivre. On se retrouve dans quelques minutes, bonne musique à tous !

  • Blues : La Méthode Ultime

4.98 de moyenne basé sur 43 votes

5 étoiles
98%
4 étoiles
2%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoiles
0%

Avis

  • Jean-mi

    Bonjour Thibaut, Un grand merci pour ton Master Blues qui est absolument génial tant dans l'approche théorique qui permet de vraiment tout comprendre, que dans la partie explications des enchainements et des plans que tu proposes. Ton approche est la Note des Grands Monsieur, empathique et dans un soucis permanent de partage. Merci, merci, merci après 40 ans de guitare, souvent délaissé car les profs étaient " applique mais sans comprendre " , j'avance vraiment. Enfin je vais pouvoir créer un jeu à la guitare, ça mettra du temps mais la patience est le secret... Avec le cours Harmonie en plus que j'aborde doucement, les liens se font... Merci aussi pour ce cours théorique qui est parfait... Je passerai à la suite du MasterClass Blues, c'est tellement agréable d'apprendre avec ton approche.............. Bien cordialement, Jean-Michel
  • Juldev1507

    Merci thibaut pour cette formation absolument géniale!!! J’ai l’impression d’avoir progressé autant dans cette formation que sur plusieurs années de guitare sur le plan de l’improvisation j’ai enfin compris pourquoi certains plans fonctionnaient aussi bien !! J’ai commencé par la master classe harmonie avant celui ci, ce qui m’a bien aidé pour comprendre certains points théoriques et la gamme pentatonique. Ça me donne forcément envie d’enchaîner avec l’extension de la Master classe de blues... je me laisse un peu de temps pour réviser les différents plans appris dans ce celui ci ! Encore un grand merci et à bientôt Julien
  • Lolo33

    Merci Thibaut, bravo pour tout ce que tu donnes comme astuces qui nous aident vraiment et de façon très progressive .J'ai beaucoup apprécié le chapitre sur les notes cibles , cela me permet de m'ouvrir d'autres horizons qui viennent bien compléter l'eternelle penta...merci pour cette formation très instructive et ta pédagogie efficace qui ,en tous cas pour moi, me donne envie de jouer . J'ai hâte , maintenant , de suivre les modules supplémentaires sur le Blues , bien amicalement,Laurent
  • PATRICE

  • cristopelao

    Salut Thibault, J'ai fini de visionner ton masterclass sur le blues, j'aime le blues , je joue du blues (en groupe ) je vais m'en servir comme une bible, j'ai appris des trucs que je faisais bien sur, mais sans savoir exactement le pourquoi, je me dis ça sonne bien c'est tout. Même si j'ai buché des heures a écrire et jouer les formes des pentas avec blue note et tout le toutim, mais jouer et comprendre ça fait deux !! et surtout quand tu piges tu avance beaucoup mieux et plus sereinement bien sur. Je me suis mis il y a quelques temps déjà a "mélanger" la penta Majeure et la penta mineure, en écoutant des bluesman tu entends bien ces changements ,mais expliquer le comment ils font bondiou de bouse"? un mystère,, et la boum tu nous explique le pourquoi du comment, je jouais beaucoup la penta majeure en décalant d un ton et demi avec le modèle penta mineure mais ça me dérangeait sévère, ça sonnait pas bien , enfin pas comme je voulais ou comme ce que j'entendais .La je tombe sur l 'explication, un grand merci , bien sur je vais maintenant faire attention aux notes cibles en les mémorisant, car je les enfile comme des perles, mais sans savoir pourquoi ca marche Merci Thibault je vais vraiment y retourner sur ces cours, tu as éclairé ma lanterne , et comme disait l'autre "vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent".
  • Loading...

Posez toutes vos questions concernant cette formation sur le forum en cliquant sur ce lien.

65.00€

Partagez ce cours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin