Masterclass “Blues : La méthode ultime !”

Guitar Plug & Play

cours de guitare blues

65€

443 guitaristes inscrits

(19 votes)

Ce contenu est protégé. Veuillez vous connecter et vous inscrire au cours pour voir son contenu !

Cet article a 6 commentaires

  1. J’ai une question concernant la grille. Il me semblait que la grille de blues consistait à débuter par 4 mesures de LA alors que lorsque tu fais tourner la grille d’accord à partir de la min. 17:30 de la vidéo, tu ne joues que 2 mesures de LA avant de passer au RE ?

    Merci de m’éclairer stp, je pense que quelque chose à dû m’échapper

    Merci à toi

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Hello, non non rassures-toi tu n’as rien loupé 🙂 Il est vrai que le format le plus fréquent est le “twelve bar blues” (blues en 12 mesures) mais on rencontre également les grilles de 10 mesures comme celle du tuto, dans laquelle on a simplement retiré les 2 premières mesures de LA.
      J’aime bien ce format pour bosser car les changements d’accords sont un peu plus fréquents et je trouve la grille plus dynamique. Si tu veux adapter tout ce que tu vas apprendre sur un grille de 12 mesures, il te suffira de rajouter 2 mesures de LA en début de grille. Je précise tout cela sur la page de présentation mais peut-être que tu ne l’as pas vu, j’espère du coup que ce format te conviendra. Tiens moi au courant, musicalement.

  2. Nickel ! Merci pour ta réponse et ta réactivité. Au final, la grille en, 10 mesures me convient mieux car effectivement le rendu est plus dynamique.

    Merci encore et bravo pour ta pédagogie. J’ai enfin le sentiment de progresser.

    So long.

  3. HrpVal

    Salut,
    Dans la partition, l’accord E7#9 est indiqué mineur (Em7#9). Si j’ai bien tout compris, la #9 etant la b3, l’accord est bien majeur? une erreur sur la partoch ou j’ai pas tout bien compris…
    Merci

  4. Admin bar avatar
    Thibaut de GP&P

    Hello, comment ai-je pu passer à côté de cette boulette ?! Je te confirme qu’il s’agit d’une erreur dans la tab, Guitar pro a la mauvaise habitude de parfois modifier le nom des accords saisis manuellement et je n’avais pas fait attention… Il s’agit bien sûr du E7#9 et l’accord est bien majeur. Je me suis empressé de rectifier tout ça, désolé !

Laisser un commentaire

Partagez ce cours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin