Guitare et Cinéma : l’univers fantastique

Guitar Plug & Play

miniature cinema vierge

99€

115 guitaristes inscrits

(5 votes)

Vous rêvez de vous envoler à vélo avec E.T l’extraterrestre ? Vous adorez frissonner dans les temples oubliés en compagnie d’Indiana Jones ? Vous plongez avec délice dans les mondes fantastiques d’Avatar et du Seigneur des Anneaux ? Et si je vous montrais comment recréer facilement la magie, la peur ou l’angoisse comme au cinéma, rien qu’avec votre guitare ?!

Pourquoi ce Masterclass ?

J’ai toujours adoré le cinéma et les musiques de films. John Williams, Hans Zimmer, Dany Elfman ou Eric Serra ont ce talent incroyable de créer des émotions à la demande pour sublimer l’image, cela me fascine ! J’avais aussi envie d’innover en proposant quelque chose de neuf et d’original, en partant à la découverte d’un continent musical très peu abordé à la guitare.

On sent bien que la musique nous transporte quand on regarde un film… mais pourquoi ? Quelles mécaniques font qu’à un moment précis on est angoissé, émerveillé ou triste ? La réponse n’est pas évidente à première vue. Les orchestrations sont denses, complexes et il est difficile de capter des mouvements harmoniques souvent très subtils.

Et surtout, quand on essaye de rattacher tout ça à nos tonalités habituelles de guitariste, on se rend bien compte que ça ne marche pas bien et qu’il manque des pièces dans les rouages.

La bonne nouvelle, c’est qu’au lieu de passer des années à décortiquer tout ça par vous-même,  vous n’avez qu’à suivre le guide ! Vous allez voir qu’il suffit d’appliquer quelques petites pirouettes musicales pour faire des miracles et créer des ambiances incroyables en deux coups de mediator.

Mon voeu le plus cher, c’est que vous puissiez comprendre en quelques heures ce que j’ai mis des années à assimiler. Préparez vous à vivre un fabuleux voyage qui va apporter une dimension totalement nouvelle à votre jeu et à votre approche de la musique !

Testé et approuvé par 80 guitaristes en prévente

Ce Masterclass a été développé avec l’aide précieuse de 80 guitaristes “bêta-testeurs” pendant plus de 3 mois. Grâce à leurs retours et à leur implication, j’ai pu m’assurer que le contenu, le niveau et les chapitres proposés répondaient bien aux attentes de la majorité. J’espère vraiment que le fruit de tout ce travail vous permettra de prendre autant de plaisir qu’eux en découvrant la formation.

Pour qui est fait ce Masterclass ?

Si vous avez des boutons qui poussent en entendant des mots comme “tonalité”, “dorien” ou “modulation” et que vous n’avez pas envie de comprendre leur signification, alors passez votre chemin ; cette formation n’est pas faite pour vous.

Si vous n’êtes pas encore super à l’aise avec la théorie mais que – tel Indiana Jones – vous êtes curieux , débrouillard, un poil timbré et que vous osez mettre les mains dans le cambouis, alors une SUPERBE aventure vous attend ! Vous allez découvrir des tonnes de techniques, de plans et de conseils super concrets pour enrichir votre jeu. On ne va pas se mentir, certains passages théoriques vous poseront sûrement quelques difficultés. Mais même si vous comprenez pas tout, ce n’est pas grave ; vous y reviendrez plus tard. Et surtout, je serai à vos côtés pendant tout le cursus via l’espace commentaires pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre progression 🙂

Si vous êtes bien au clair avec les notions de tonal/modal (ou que vous avez suivi les Masterclass Harmonie et Modes), vous allez tout simplement vous régaler ! Tel un Maître Jedi, vous allez vous approprier pleinement ces nouveaux concepts et les intégrer à votre jeu pour lui donner un nouveau souffle.

Le rendu sonore étant très important dans ce cours, vous en profiterez mieux en ayant un looper et un multi-effets (ou un logiciel de MAO) à portée de main. Si vous n’êtes pas équipé rassurez-vous, j’ai tout prévu pour que vous puissiez vous amuser avec les nombreux backing tracks fournis.

Bien plus qu’un simple cours

En vous inscrivant, la formation sera ajoutée à votre espace membre et vous pourrez accéder immédiatement au contenu suivant :

  • 5h00 de formation intensive en vidéos chapitrées et accessibles en streaming
  • Une pédagogie très concrète construite sur la base de schémas, de codes couleurs et de diagrammes
  • Accès au Masterclass illimité dans le temps
  • Des dizaines d’exemples musicaux pour mettre en pratique les sujets abordés
  • Un format adapté aux ordinateurs, mobiles et tablettes
  • Des guides pdf et des fiches pratiques à télécharger
  • Des tablatures et des playbacks pour s’entraîner
  • Un espace commentaires sous chaque chapitre pour me poser toutes vos questions.

Bien que la formation soit dématérialisée, elle vous appartient au même titre qu’un produit physique acheté dans le commerce. Vous pourrez y accéder immédiatement après l’achat depuis votre espace membre, de manière illimitée dans le temps et la recommencer autant de fois que vous voudrez.

Les vidéos ne sont pas téléchargeables pour des raison de droits d’auteur et nécessitent une connexion internet pour être visionnées. Merci pour votre compréhension.

Ce que vous allez apprendre

“Guitare et Cinéma : l’univers fantastique” répond entre autres aux questions suivantes :

  • Comment obtenir un rendu sonore adapté aux musiques de film avec sa guitare ?
  • Comment connecter des accords entre eux pour les rendre plus musicaux ?
  • Comment isoler les différentes voies d’un accord pour le rendre orchestral ?
  • Comment utiliser les modes lydien, dorien et phrygien dominant à la manière d’un compositeur ?
  • Comment utiliser le mouvement médiant chromatique, arme secrète numéro 1 des musiques de film ?
  • Comment exploiter à fond les triades d’accords pour donner un rendu “pro” à ses compositions ?
  • Comment utiliser le mouvement Slide du concept neo-riemannien, arme secrète numéro 2 des musiques de film ?

Pour une liste plus complète et détaillée du programme, cliquez ici.

Vous avez un doute ?

Si vous hésitez, je vous invite à consulter les avis sur la formation ; les retours utilisateurs vous aideront sûrement à mieux vous projeter.

Toujours pas convaincu ? Sachez que si ce Masterclass ne répond pas à vos attentes, je vous rembourserai intégralement jusqu’à 30 jours à l’issue de votre commande sur simple demande par email.

Pas de justification à apporter, pas de clause tordue : vous me demandez, je vous rembourse, point barre !

Pourquoi je prends un tel risque ? Pour 4 raisons très simples :

  • Je suis intimement convaincu de la qualité de mon travail dans lequel je mets toutes mes tripes.
  • Je sais que les achats sur internet sans garantie peuvent faire peur, surtout dans le domaine musical où on vous promet souvent monts et merveilles.
  • Je veux rendre les guitaristes de la communauté GP&P heureux et les aider à progresser ! Pas les frustrer parce qu’ils sont déçus par un de mes programmes payants.
  • J’ai la chance immense d’être suivi par une tribu de guitaristes passionnés et bienveillants. Je sais sans le moindre doute que vous respecterez mon travail et que vous jouerez le jeu honnêtement.

J’ai pris énormément de plaisir à créer cette méthode pour vous ; j’espère que vous en prendrez tout autant à la suivre. On se retrouve dans quelques minutes, bonne musique à tous !

  • En préambule

  • Sonner comme un orchestre

  • Les outils du compositeur

  • Les recettes musicales du cinéma

  • Votre première composition pour le Cinéma

  • Composer un morceau épique à la manière de John Williams

  • Concept néo-riemannien et mouvement Slide

  • Composer comme un pro avec tous nos outils

  • Pour terminer

5.00 de moyenne basé sur 5 votes

5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoiles
0%

Avis

  • Jpizz

    Super formation! J'avais decouvert les bases de l’harmonie et des modes avec les 2 formations phares de Thibaut...et j'ai adoré cette nouvelle formation! L'approche est différente avec toujours la pédagogie de Thibaut. On découvre d'autres facettes de l'harmonie. On apprends à jongler entre les différents modes, on comprends comment et quand on peut moduler... J'aime la guitare! Merci Thibaut !
  • milwatt

    Top ! Alors certes il faut des bases pour pouvoir tout comprendre, mais comme d'habitude Thibaut reste très didactique pour ne perdre personne en route. Je suis actuellement au chapitre 12, j'avance puis je reviens en arrière pour picorer des infos oubliées ou travailler certains chapitres, à mon rythme. Par dessus tout ce qui me plait beaucoup c'est évidemment le thème des musiques de films. Cela change des contextes habituels que sont le rock, le blues, etc et nous montre que l'on peut s'éclater à la guitare dans bien des domaines.
  • Admin bar avatar

    Iamshrek

    Bravo Thibaut, j’ai kiffé grave, et énormément appris dans cette formation, maintenant, va falloir appliquer 🙂
  • Admin bar avatar

    The Van

    Super formation qui sort de l'ordinaire. Si vous voulez apprendre à maîtriser des ambiances sonores en progressant et en vous amusant...foncez !!
  • Frank19

    Pour l instant rien à redire. Une tuerie...

Posez toutes vos questions concernant cette formation sur le forum en cliquant sur ce lien.

99.00€

Partagez ce cours