Comprendre enfin l’Harmonie

Guitar Plug & Play

miniature harmo en cours de prod

150€

Indisponible actuellement

173 guitaristes inscrits

(11 votes)

Comprendre enfin l’Harmonie

Ce contenu est protégé. Veuillez vous connecter et vous inscrire au cours pour voir son contenu !

Cet article a 8 commentaires

  1. Kezako

    Eh bien voilà un bonus qui porte bien son nom!!! C’est un bonus qui fait plus en moins de cinq minutes que là ou bien d’autres le font en plus de 10 fois plus de temps pour nous embrouiller de plus en plus…. Enfin si tu me suis bien…. Bref c’est très clair et ça sert !!! Bravo.

  2. Pascal45

    Pendant que certains enseignants s’époumone à s’écouter parler. D’autres réfléchissent et se vouent au sens du message qu’ils cherchent à transmettre.

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Merci beaucoup Pascal, du coup j’espère que j’ai réussi à bien transmettre le message !

  3. polo2bzh

    Quand même, moi j’aime bien quand tout est bien rangé à sa place. Là, j’avoue que je ne pige pas bien pourquoi on place le “M” ou le “b” une fois devant, une fois derrière… N’y a-t-il pas malgré tout une forme de convention à privilégier ?
    Bon après, quand on regarde de près, on se doute de ce qui va ensemble une fois qu’on a compris le principe. D’où l’intérêt de suivre ce masterclass !!!

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Il y a bien sûr des conventions avec le système anglophone qui utilise une certaine forme de notations et le système français qui en utilise une autre. Tout le problème vient du fait qu’on mélange complètement les deux, un peu comme si on mesurait les distances aussi bien en miles qu’en km, voire même qu’on utilise parfois les 2 unités de mesures pour une même distance : “j’habite à 300 km et 22 miles de chez toi” ! C’est ce qui se passe quand on parle d’un “C7M” : la convention française place le M après la septième mais dans ce cas on devrait écrire “DOM7M” et pas “C7M” qui mélange notation anglaise (CM7) et française (DOM7M). Bref, c’est un joyeux boxon dans lequel on finit malgré tout par se repérer 🙂

Laisser un commentaire

Partagez ce cours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin