Comprendre enfin l’Harmonie

Guitar Plug & Play

miniature harmo en cours de prod

150€

Indisponible actuellement

174 guitaristes inscrits

(12 votes)

Comprendre enfin l’Harmonie

Ce contenu est protégé. Veuillez vous connecter et vous inscrire au cours pour voir son contenu !

Cet article a 13 commentaires

  1. Patrick03

    Bonjour Thibaut,
    Quel travail tu as fait!!!
    Génial, et quel travail pour moi…, il va falloir y revenir encore et encore….,
    et sur pas mal de chapitres…,, mais ton mérite c’est d’être très clair…, bravo et merci.

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Merci Patrick ! Oui et c’est bien le but car il est impossible de digérer une telle montagne de concepts d’un seul coup. J’ai vraiment essayé de penser ce Masterclass comme un guide qu’on prend plaisir à réouvrir au fil du temps et au fur et à mesure de ses progrès ; c’est avant tout la mise en pratique sur la guitare qui fera avancer 🙂

  2. Charlauguste

    Je suis ce master classe depuis quelques jours et je trouve ta pédagogie formidable. C’est très bien expliqué et j’adore tes présentations avec des schémas clairs et beaucoup de couleurs qui rendent des choses ardues très agréables à suivre.
    Je joue de la guitare depuis de nombreuses années et j’ai tout appris en autodidacte. Je suis plutôt à l’aise sur le manche mais je recherche aujourd’hui un approfondissement théorique de ce que je fais.
    Pour te donner un exemple de mon niveau de guitare, je peux jouer intégralement Stairway to Heaven de Led Zeppelin, solo compris, mais hélas sans trop comprendre ce que je fais ! j’y suis arrivé après de long mois de travail, voire des années, mais en ayant appris par coeur avec des tablatures…Quant à dire quelle est la théorie de ce morceau, les gammes, les accords et pourquoi, j’en suis bien incapable (enfin si je sais quand même que c’est en lam) ce qui me handicape sérieusement dans l’improvisation.
    Je pense que ta formation va m’être d’un grand secours dans la compréhension de tout cela et notamment de l’harmonie.

    Allez je continue avec le chapitre suivant et j’attends avec impatience tes documents pour pouvoir les imprimer.

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Hello et merci pour ton message. Je pense (et j’espère!) que la formation va te donner des ailes. Si tout se passe bien, comprendre la logique harmonique de Stairway To Heaven sera une simple formalité pour toi à la fin du Master 🙂

  3. polo2bzh

    Ah, voilà les fameux degrés… C’est vrai que je vois souvent des grilles d’accords qui parlent d’enchaînement à partir des degrés, et que je me doutais un peu d’où ça venait sans en être certain. Là, au moins, c’est posé, c’est clair ! Du coup, j’imagine que le degré N varie en fonction de la tonalité retenue ? Ex : le degré 3 de ta gamme G est un B, tandis qu’en Gm ce sera un A#, c’est ça ?

  4. Admin bar avatar
    Thibaut de GP&P

    Hello Polo2bzh, yes tu as compris le principe sauf qu’entre une gamme majeure et une gamme mineure il n’y a pas que le degré III qui bouge ; nous allons voir ça très bientôt 🙂

  5. Petrouchka

    Une vidéo super claire, j’ai tout compris!
    Tu laisses un suspens pour les degrés, va falloir que je continue maintenant…. 😉

    En tout cas, que du bonheur jusqu’à présent, un plaisir d’apprendre la théorie – et les difficultés s’estompent progressivement.

    Merci Thibaut.

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Super Petrouchka, je suis vraiment ravi que ça te plaise ! J’espère au passage que la prise en main de garageband se passe bien suite à notre cours skype en partage d’écran 🙂 Bonne gratouille.

Laisser un commentaire

Partagez ce cours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin