Comprendre enfin l’Harmonie

Guitar Plug & Play

miniature harmo en cours de prod

150€

Indisponible actuellement

173 guitaristes inscrits

(11 votes)

Comprendre enfin l’Harmonie

Ce contenu est protégé. Veuillez vous connecter et vous inscrire au cours pour voir son contenu !

Cet article a 7 commentaires

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Haha, je me doutais bien qu’il y en aurait au moins un pour sortir cette vanne 😄

  1. polo2bzh

    Tout est très clair. Moi qui ait appris le solfège avec le piano, j’ai toujours ce repère touches blanches / noires en tête pour trouver les notes (quasi impossible à effacer tant il est facile et efficace). Par contre, la transcription sur le manche reste une étape supplémentaire à partir du repère clavier, souvent une frustrante perte de temps ! Ici, ce que j’aime bien, avec cette étape préalable du masterclass, c’est que ça permet de repartir depuis la guitare elle-même, en condensant tout ce que l’on a appris / deviné avec le temps.

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Salut Polo, oui le problème de pas mal de pianistes c’est qu’ils développent une excellente maîtrise des notes mais pas forcément des intervalles (en tant qu’outil d’harmonie) ; c’est à la fois une grande force mais aussi une faiblesse car la bascule peut-être difficile à faire. Dans ton cas, tu vas pouvoir cumuler les deux et ça c’est une arme de musicalité massive !
      Je tenais en effet à tout construire à partir de la guitare pour que l’on puisse vraiment appliquer les concepts sur notre instrument ; j’ai toujours trouvé ça très frustrant de s’inscrire à un cours de guitare pour finalement se coltiner 2h de clavier de piano 😉 Merci pour ton message .

  2. Admin bar avatar
    lespi

    Jusqu’ici je trouve que c’est une base excellente, j’avais déjà compris certaines choses mais pas encore tout et pas forcément de la bonne façon.
    J’ai été surpris par l’astuce du 1/2 ton pour la note suivant après les notes en “i”, j’allais faire une avance rapide car je connaissais cette partie et cette astuce que je ne connaissais pas à retenu mon attention. TOP !
    J’ai longtemps pensé ( à tort, maintenant je le sais ) qu’il serait très compliqué pour moi d’évoluer tellement j’ai stagné des années sans savoir dans quelle direction aller. J’apprends énormément grâce à toi. Je dirais même que j’apprends à apprendre mieux et à réapprendre autrement pour certaines choses. Merci pour ça.

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Merci beaucoup pour ton message qui me fait super plaisir ! Rassures-toi tu es loin d’être le seul à avoir pensé (à tort) que tu serais bloqué par un plafond de verre. Je suis ravi de savoir que tu as le sentiment d’avancer ! Par contre je n’ai vraiment rien inventé pour l’astuce des notes en “i” ; c’est un petit truc assez connu 😉

Laisser un commentaire

Partagez ce cours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin