Comprendre enfin l’Harmonie

Guitar Plug & Play

miniature harmo en cours de prod

150€

Indisponible actuellement

173 guitaristes inscrits

(11 votes)

Comprendre enfin l’Harmonie

Ce contenu est protégé. Veuillez vous connecter et vous inscrire au cours pour voir son contenu !

Cet article a 8 commentaires

  1. Niagara

    Bonsoir. J’ai suivit tous les chapitres disponibles à ce jour. J’ai hâte que tous les modules soient disponibles … car ce sont ceux manquants qui m’intéressaient le plus ;-). Bon, le deal était en gros “je vous fait une grosse remise sur le prix du cours, et en retour, vous me remontez vos remarques afin de peaufiner ces supports”. Voila ma part du boulot donc 🙂 > Déjà, chose qui vous ne vous étonnera guère, vous êtes très bon pédagogue et je n’ai pas eu de difficulté particulière. Les modules sont bien structurés, avec rappel des prérequis, warnings, synthèse, conclusion. Du très beau boulot, on voit que vous y avez longuement réfléchi … et dû y passer pas mal de temps 😉 Pratiquant la guitare depuis “quelques” années”, les notions listées ne m’étaient pas étrangères, mais néanmoins m’ont permis ici d’en comprendre quelques subtilités qui ne m’avaient pas parues évidentes – ca ne fait jamais de mal – bien que jusque là ca ne m’avaient jamais empêché de m’exprimer guitaristiquement – parions qu’elles vont me permettre d’étendre mon jeu. Deux citriques constructives (je l’espère) si je peux me permettre : La 1ere est qu’ il serait peut-être intéressant dans les premiers modules du cours d’ajouter une section spécifique à l’accordage de la guitare > la correspondance des notes sur les cordes étant acquises, une mise en pratique toute trouvée est d’accorder son instrument ‘à l’oreille” : j’en connais un paquet (et vous aussi) qui en sont incapables depuis que les accordeurs digitaux se sont démocratisés … La seconde concerne le Chapitre 28 , qui à mon humble avis me parait beaucoup trop long et rébarbatif : 10 minutes non stop de liste de doigts de cordes et de notes 🙁 je comprends “qu’il faille en passer par là”, mais, puisque la structure et les modules sont encore en construction, peut-être qu’un remembrement à ce niveau pourrait être effectué ? Voilà mon retour à ce stade. J’attends maintenant impatiemment la mise à disposition des chapitres manquants, car ca sera le mot de la fin : je ne regrette nullement mon investissement !!! Guitaristiquement …

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Hello Niagara, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me faire un retour aussi complet ; j’apprécie beaucoup ! Malheureusement je ne pourrai pas rentrer dans les détails de l’accordage ici car après on ne s’en sort plus et il faut bien se fixer une limite (bien qu’évidemment le sujet soit primordial et trop souvent délaissé). Je comprends que le chap 28 soit un peu lourd à digérer ; l’idée est que chacun puisse venir piocher à l’intérieur en fonction de ses besoins et à différentes périodes de son parcours musical. Pour autant, je prends bonne note de cette remarque très pertinente et je chercherai des solutions si d’autres personnes me font le même type de remontées.
      Encore un petit peu de patience, la suite arrive bientôt et je viens de mettre en ligne les chapitres 32 et 33 pour mettre le week end à profit 🙂

  2. mezzo08

    Bonjour Thibaut,
    Une remarque concernant la fiche de synthèse des positions de Sol majeur; peut être que reporter sur le manche le nom des intervalles aurait été utile à beaucoup du moins sur les premières positions, après la recherche à effectuer soi même sur les autres est un excellent exercice.
    Rien à dire de plus si ce n’est que c’ est du bon travail.
    Courage à toi.

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Hello @Mezzo08, j’ai choisi ce format car sinon j’ai peur de surcharger les schémas avec trop d’infos et de les rendre indigestes. Si vous êtes nombreux à vouloir une version avec les intervalles intégrés faites-le moi savoir et je m’en occuperai 🙂

  3. crebleu

    Salut, merci pour la qualité de cette formation! concernant les supports des positions de gammes, est ce que pour ne pas surcharger les schémas mais ne pas oublier les intervalles, tu pourrais intégrer en rappel en haut de chaque fiche de position, la “recette” de cette gamme pour continuer ta métaphore culinaire? Chacun pourra ensuite faire l’exercice à partir des toniques indiquées.. Bon courage pour la suite!

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Ah tiens c’est pas bête ça ! Je vais essayer de voir si j’arrive à le caser sur la page.

  4. François

    Bonjour Thibaut,

    Je me joins au concert de louanges sur cette formation comme pour toutes tes autres formations d’ailleurs et j’ai hâte qu’elle soit complète.

    Je partage l’idée d’une version avec les intervalles intégrés.

    Merci à toi.

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Merci François pour ton message, c’est bien noté pour l’intégration des intervalles aux schémas 🙂

Laisser un commentaire

Partagez ce cours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin