Un excellent ouvrage écrit avec talent par Philippe Manoeuvre.
"Johnny Halliday avec Philippe Manoeuvre - La Terre Promise"
P Manoeuvre raconte la tournée américaine de Johnny en 2014, et l'exercice est loin d'être facile.
Avec cet ouvrage vous découvrez le monde des tournées dans ses détails, l'organisation, les fans de toujours, les musiciens, l'artiste et ses états d'âme...
Le seul ouvrage réellement intéressant que j'ai pu lire à propos de J Halliday.
merci ... c'est dingue .. chaque foi que quelqu'un lui rend hommage (avec plus ou moins de sincérité), j'ai l'impression que l'on rend hommage à quelqu'un de ma famille ..
que l'on ait apprécié ou pas ce qu'il faisait que l'on ait apprécié ou non ce personnage .. il raisonne comme un élément de notre culture ... j'ai même deux amis iraniens débarqués ici dans les années 80 qui ont scéllé leur "françité" naissante à travers lui, à l'époque l'un des deux frères jouait de la guitare et nous jouait ma gueulle bien avant de maitriser notre langue ..
le second frère qui avait une voix absolument démentielle est devenu fans , puis musicien, compositeur ... il a trainé avec des musicos rock toute sa vie, il est aussi devenu profondément français, un putain de titi parisien biker, grateux ..
comme quoi il en faut peu pour faire france
je regarde souvent le concert de la tour effiel où il y avait absolument pas que des vieux fans, mais plein de curieux .. repartis enchantés, et en tous les cas le sourire aux lèvres .. des instants rare de comportements presques tribaux ... une adhésion inconsciente à ce que les français sont au fonds d'eux ... un truc que mes pote anglais remarquent ... ils voient clairement que nous sommes des putains de gens bizarres ... hahah
ma dernière fois que je l'ai vu au stade de Lille avec poupard, j'aivais à coté de moi un papa et un gamin de 7 ans qui hurlait "et j'ai refusé mourri d'amour enchainé" en faisant le fameux signe les bras levés et le poignets croisés ..
j'ai demandé au père s'il l'avait pollué avec des disques de johnny (sale habitude des fans d'emmerder le monde avec johnny le matin le midi et le soir) .. et il m'a répondu ben j'aime pas johnny , mais mon fils m'a demandé de venir (il l'avait vu à la téloche)... et là ben bizarre je m'amuse bien .. incroyable le vieux !
Le seul ouvrage réellement intéressant que j'ai pu lire à propos de J Halliday.
Alors, je n'ai pas lu le livre, j'avoue, je ne suis pas du tout un fan de Johnny. Mais s'il t'a plu, j'ai envie de dire que c'est peut être la seule intervention utile de Philippe Manœuvre.
OK je sors... 😅
A défaut d'avoir plusieurs cordes à mon arc, j'en ai plusieurs sur ma guitare.