Forum

Guitar Plug & Play

Boss RC500 - Logici...

Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Boss RC500 - Logiciel de configuration

Page 3 / 3
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre précieux
Posté par: @jeffdequincy

Helppppppp,

Excellent mais comment ça marche ????

...

Hello, Jeffdequincy ! J'avais posté une pseudo explication lors de la création de l'appli, ça répondait à une question sur PC mais c'est exactement le même principe de fonctionnement sur mac.

Ici:

https://www.guitarplugandplay.com/forum/effets/rc-500-appli-de-parametrage-des-memoires/paged/27/

Posté par: @toto974

meilleurs voeux pour 2022 et le succes de l'appli

en ce qui concerne windos 8.1 l'appli se lance mais quand je fais fichier open il n'affiche aucun fichier dans les repertoires parcourus meme dans repertoire templates ou le fichier roland data quand je branche la pedale donc impossible de charger un fichier .rco

par contre quand je fais save as et je choisis un dossier il ecris bien les fichiers dans le dossier mais je ne les vois pas quand je fais open avec l'appli je les vois seulement avec l'explorateur de windows

voila si ca peu aider

Merci Toto ! Meilleurs vœux aussi ! (Mais je crois je t'ai déjà souhaité la bonne année !)

C'est normal que tu ne vois aucun fichier car l'appli te propose de choisir un dossier et non pas un ou des fichiers.

Pour commencer :

Tu lances l'appli, sans même connecter le rc500 au PC !

Tu fais >Menu>Open ...

Tu sélectionnes un dossier, vide sans rien dedans tu valides et l'appli se charge de créer et gérer les fichiers dont tu vas avoir besoin. (les quatre fichier MEMORY1 et 2 et SYSTEM1 et 2 .RCO)

Une fois que tu as modifié les valeurs souhaités sur l'interface de l'appli rc500 ...

Tu fais un Menu>Save

Les 4 fichiers .RCO sont alors créés et configurés à l'image de tes modifications dans ton dossier qui était vide.

Là tu peux même fermer l'appli si tu le souhaites et tu peux nommer ton dossier choisi au début avec un nom comme :

Ma config pour jouer Sympathy For The Devil

Et tu sais que cette config est prête pour programmer le rc500 pour jouer le morceau des Stones !

Tu vas me dire, mais je n'ai même pas connecté (monté) mon rc500 au PC !?

Exact ! C'est le moment de le faire:

Une fois connecté (monté), le rc500 affiche dans l'explorateur windows la fenêtre de ses paramètres en ouvrant ses dossiers /ROLAND/DATA/...

Et c'est dans .../DATA/ ... Que tu peux voir les quatre fichier MEMORY1 et 2 et SYSTEM1 et 2 .RCO du rc500.

Il te suffit de copier en même temps tes quatre fichiers créés par l'appli dans ton précédent dossier  "Ma config pour jouer Sympathy For The Devil"

Et venir les coller en écrasant ceux du rc500 dans le dossier /DATA/...

Petite fenêtre windows 10 qui s'affiche... (Presque la même sous win 8.1)

win fenetre

Tu les écrases sans états d'âme !

Une fois fait, tu déconnectes (démontes) le rc500 du PC...

Et, oh ! Miracle ! Enjoyed ! Ton rc500 est paramétré pour jouer le morceau des Stones !

Ce que je viens de t'expliquer là, c'est pour te créer autant de configurations que tu le souhaites pour ton rc500 en créant simplement des dossiers sur ton PC.

@rustygibson travaille sur une autre manière de gérer des presets donc à suivre ... !

*** Mais rien ne t'empêche si tu le souhaite de modifier directement, à la volée ton rc500 alors qu'il est connecté à ton PC.

Pour ça, tu connectes le rc500, tu lances l'appli ...

Et tu envoies >Menu>Open

Cette fois tu choisis directement le dossier du rc500 soit:  ... /DATA/ ...

Tu modifies à souhait dans l'appli ... Quand tu es satisfais de tes modifs...

Un coup de >Menu>Save

Tu déconnectes le rc500 ...

Et tu pratique le looper avec tes réglages modifiés par l'appli !

Paiiint it black ! Paiiiint it black !! NO ! Sympathy for the Devil !

RépondreCitation
Posté : 28/04/2022 12:09
jeffdequincy
(@jeffdequincy)
Membre actif

Merci 🙏 

RépondreCitation
Posté : 28/04/2022 2:38
RustyGibson
(@rustygibson)
Membre de confiance
Posté par: @tom1gozzi

@rustygibson travaille sur une autre manière de gérer des presets donc à suivre ... !

Salut,
je ne me souviens plus trop mais je crois que c'est déjà fait et disponible 😉

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 28/04/2022 3:39
RustyGibson
(@rustygibson)
Membre de confiance

Bonjour,

je viens de livrer une version 0.0.7 pour les personnes utilisant MacOs, il corrige le problème du chemin utilisé pour trouver les templates de génération des fichiers XML.
Je ferais les version Windows et Linux quand j'aurais un bon retour de la personne m'ayant rapporté le problème.

http://simplecpp.free.fr/boss-rc500/downloads/Boss-Rc500-Editor-0.0.7-Darwin.dmg

Amusez-vous bien et bon jeu à vous.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 29/05/2022 11:04
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre précieux
Posté par: @rustygibson

Bonjour,

je viens de livrer une version 0.0.7 pour les personnes utilisant MacOs, il corrige le problème du chemin utilisé pour trouver les templates de génération des fichiers XML.
Je ferais les version Windows et Linux quand j'aurais un bon retour de la personne m'ayant rapporté le problème.

http://simplecpp.free.fr/boss-rc500/downloads/Boss-Rc500-Editor-0.0.7-Darwin.dmg

Amusez-vous bien et bon jeu à vous.

Chez moi quelque soit le navigateur je suis obliger d'exécuter un clic droit > Enregistrer le lien sous ... Pour pouvoir télécharger cet exécutable.

Autrement, comme d'habitude, merci à Rustygibson, le lien officiel pour toutes version est accessible là:

http://simplecpp.free.fr/boss-rc500/downloads/

RépondreCitation
Posté : 30/05/2022 5:52
RustyGibson
(@rustygibson)
Membre de confiance

Bonjour à tous,

voici une petite évolution de la page de documentation. J'ai appris comment utiliser la doc sous github avec docsify. Bref...

Ca sonne ça:

image

ça se passe toujours ici : http://simplecpp.free.fr/boss-rc500/

et pour la version mise à jour en direct (à chaque fois que je pousse une modification sous github): https://dfleury2.github.io/boss-rc500-editor/

Il y a maintenant l'ébauche de la possibilité de faire une traduction en français. J'ai commencé un peu...

Si ceux qui l'utilise peuvent m'envoyer des screenshot de leurs réglages, pour une fonction spécificque, je pourrais les ajouter dans une FAQ. (qui pourrait être coller ici aussi).

Amusez-vous bien.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 11/06/2022 11:31
Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

Faut absolument que je t’envoie mes screen short car j’ai toujours des erreurs dans les valeurs min/max des assigns

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

RépondreCitation
Posté : 12/06/2022 8:27
RustyGibson
(@rustygibson)
Membre de confiance

Bonjour à tous,

quelqu'un a fait ça :

La version 0.0.9 est sortie. Elle est juste d'ordre esthétique et "réglementaire". J'ai supprimé la marque "Boss" un peu partout, et enlever les pdf de la documentation officielle qui était fournit dans le package. Il faut maintenant aller les chercher sur le site officiel (ça ne retire pas les tooltips de l'application).

Amusez-vous bien.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 24/06/2022 8:32
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre précieux
Posté par: @rustygibson

Bonjour à tous,

quelqu'un a fait ça :

La version 0.0.9 est sortie. Elle est juste d'ordre esthétique et "réglementaire". J'ai supprimé la marque "Boss" un peu partout, et enlever les pdf de la documentation officielle qui était fournit dans le package. Il faut maintenant aller les chercher sur le site officiel (ça ne retire pas les tooltips de l'application).

Amusez-vous bien.

Eh voilà ! C'est bien ce que je me suis évertué à faire passer sans réussite !

La primeur aurait dû être G P&P ! Dommage !  

RépondreCitation
Posté : 24/06/2022 8:21
RustyGibson
(@rustygibson)
Membre de confiance
Posté par: @tom1gozzi

Eh voilà ! C'est bien ce que je me suis évertué à faire passer sans réussite !

La primeur aurait dû être G P&P ! Dommage !  

Thibault en parle dans sa dernière vidéo.

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à faire de la documentation, alors faire une vidéo. C'est au-delà de ma zone de confort 😉 (en plus d'être hors de mon champ de compétence). Peut être qu'un jour, je ferais un truc. Pour le moment, je suis encore sur des réglages.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 24/06/2022 8:34
Page 3 / 3
Share: