Forum

Guitar Plug & Play

Notifications
Clear all

[Épinglé] Boss RC500

Page 25 / 29
Erewan
(@erewan)
Membre éminent

@dovi 

bonsour j’ai craqué ma rc 500 devrait arriver d’ici une semaine. J’ai une question concernant une fs 6 que je m’apprête à commander.

il y a dessus la fonction momentary et latch.

cette dernière nécessite une pile. 
Mais pour avoir utilisé une fs6 avec un ancien looper boss je ne me rappelle pas avoir eu besoin de l’alimenter... Donc voilà la question juste pour être sûr avant achat :

le fs6 ne servira avec le rc 500 , que dans sa fonction momentary non? Donc pas besoin de pile ?!... 

merci de vos réponses.

Cordiales Salutations

RépondreQuote
Posté : 17/06/2021 6:57
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre important

@erewan Hello, Ils en ont discuté dans ce topic. Seul problème y'a 25 pages ...

... Peut être avec une recherche par mots clés... Je vais voir...

Paiiint it black ! Paiiiint it black !! NO ! Sympathy for the Devil !

RépondreQuote
Posté : 17/06/2021 8:03
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre important

@erewan J'ai trouvé ça ailleurs ...

Hello all.  I'm a "newbie" here and just getting into the art of making pedal so bear with me at the ease of my question.  I want to make my own FS-6 to fit my pedal board.  I know they take momentary swtiches and a stereo jack, I was just wondering the wiring of the thing.  I don't need any LED's on it so it won't need power.  Any help would be great.  Thanks.

C'est pas du grand art en langue anglaise, mais on comprend qu'il faut des jacks stéréo pour un fonctionnement correct de la fs6, et qu'il s'en bat des leds donc qu'il n'a pas besoin d'alim... ==> FAUT

Décidément faut se méfier, en fait la fs6 ne fonctionne pas sans ses piles vu là:

audiofanzine.com boss/fs-6/

Tu peux voir avec @dovi en début de topic, il utilise un fs à 2 balles qui fonctionne parfaitement, donc x2 boites à 2 balles (x2 sorties ctrl pdl sur rc500) me semble être une bonne solution...

RépondreQuote
Posté : 17/06/2021 8:22
Erewan
(@erewan)
Membre éminent

@tom1gozzi 

merci pour tes recherches 👍 réponse aussi satisfaisante que décevante 😅... je suis 😳?!!! 
de mémoire je suis certain de ne jamais avoir mis de pile dans la fs 5 et elle remplissait très bien sa fonction de simple commutateur... ça m’étonne quand même. Après pour le jack stéréo c’est pas grave et je pense que c’est justement parce qu’il y a 2 switch sur la fs 6 (la fs5 fonctionnait bien avec un mono (il me semble). 
bref je vais essayer de creuser un peu (sinon je prendrai une fs5 avec moins de fonctions).

merci encore 🙏😉

RépondreQuote
Posté : 17/06/2021 9:56
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre important

@erewan Surtout que effectivement devoir compter sur une pile 9volts pour un simple switch je comprends pas boss sur ce coup là !
De rien ! Bonne recherche ! 👍 🧐 ... 

RépondreQuote
Posté : 17/06/2021 10:17
Jogaï
(@jogai)
Membre honorable

Bonsoir @erewan

J'ai une FS6 connectée sur mon RC30 via un jack stéréo pour commander le changement de pistes et le changement de patchs.

Je te confirme que sans alim la FS6 ne fonctionne pas.

Si tu veux que je fasse un essai en particulier, n'hésite pas 😉 

RépondreQuote
Posté : 17/06/2021 10:34
Jogaï
(@jogai)
Membre honorable
Posté par: @tom1gozzi

@erewan Surtout que effectivement devoir compter sur une pile 9volts pour un simple switch je comprends pas boss sur ce coup là !
De rien ! Bonne recherche ! 👍 🧐 ... 

Elle sert aussi à alimenter les 3 LEDS 😉 

RépondreQuote
Posté : 17/06/2021 10:36
DoVi
 DoVi
(@dovi)
Membre de bonne réputation

@tom1gozzi C'est pas un switch à deux balles nan mais ho ! 😆 C'est du Nux, marque au très bon rapport Q/P. Au juste prix je dirais même !

Sinon pour en revenir au Boss, il switch électroniquement (contrairement au FS-5, ou au Nux) et nécessite donc bien une pile pour servir à autre chose qu'à décorer. 😐 

Reste la solution bricolage :

Ma présentation et celle de mon matos !

RépondreQuote
Posté : 17/06/2021 11:02
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre important

@jogai Cool 👍 Merci ! Je commençais à avoir peur que vous étiez tous partis en vacances sur le coup ! 😀 

RépondreQuote
Posté : 18/06/2021 12:14
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre important

@dovi 🤣 🤣 🤣 Franchement t'as raison ! J'exagère ! 🤣 Mais j'y peux rien faut pas oublier que c'est dans ma nature car je suis né à Marseille con ! Désolé je le ferais plus ! 😆  
cool le tuto, c'est clair c'est ce que je ferais en premier si j'avais une fs6 ! 

RépondreQuote
Posté : 18/06/2021 12:18
milwatt
(@milwatt)
Membre très important

@erewan

Et un RC-500 de plus !  😀 

J'ai profité d'une commande pour y ajouter le Nux (comme ça mn FS3 reste sur le Trio et j'ai pas à balader le switch).

Comme dit avant pour 30 euros, ça fonctionne très bien et sans pile. Je m'en sert pour le rythme On/Off et balancer la variation.

Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

RépondreQuote
Posté : 18/06/2021 1:06
Erewan
(@erewan)
Membre éminent

Merci beaucoup pour vos réponses, cette réactivité éclairée fait plaisir: on se sent moins seul 😅

j’ai parcouru une bonne partie du topic et il fourmille d’infos trèèèès utiles. 
Le nux (qui apparemment fonctionne très bien) semble faire carrément l’affaire. Très peu pour moi d’acheter un switch pour devoir le bricoler ensuite.
Mais admettons que je veuille plus que 2 switchs. Chez Thoto y’en a plein à 3, 4, 6... pas midi hein !😋

Lesquels utilisez-vous (qui fonctionnent bien avec le rc 500) Pas digitech apparemment !!! 
Y’en a chez Line 6, Marshall, et plein d’autres. Quelqu’un sait si le tc helicon x6 (livré avec câble stéréo) fonctionnerait ? Et sinon quel x3 ou x4 fonctionnerait aussi bien que le nux qui est juste x2?... lesquels sont à fuir? Ex: le Nux dans l’excellente configuration proposée par Dovi et milwatt mais avec un 3ème switch pour le Tap tempo 😁 

Merci à tous: devant la multitude de footswitch existant, entre ceux qui marchent (pour ce qu’on veut en faire ici) et les autres ça semble un peu la loterie😅

Passez une bonne journée.

This post was modified Il y a 1 mois 2 times by Erewan
RépondreQuote
Posté : 18/06/2021 6:48
Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

Attention, les switch multis sur jack, c’est souvent un signal « bus propriétaire »

techniquement, sur 1 câble stéréo, tu passes 4 infos : rien, voie 1 fermée, voie 2 fermée, 2 voies fermées. Et l’appareil qui reçoit interprète.
C’est pour ça que le digitech fs3 « bug » un peu avec le rc500, car le 3ème bouton, c’est les 2 autres en simultané.

donc tout ce qui gère plus de boutons, on peut considérer qu’il y a un signal modulé propriétaire à la marque pour transmettre plus d’infos. 1 mini Midi quoi.

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

RépondreQuote
Posté : 18/06/2021 6:56
Erewan
(@erewan)
Membre éminent

@iamshrek 

ok ok... merci pour l’info: moi et l’électronique 😅...

Et donc le x6 blackstar évoqué dans ce topic il est midi ? Parce que blackstar sinon, y’aurait le même soucis de format propriétaire...

Soucis absent du nux car seulement 2 footswitches ?! (Si je comprends bien)

This post was modified Il y a 1 mois by Erewan
RépondreQuote
Posté : 18/06/2021 7:25
DoVi
 DoVi
(@dovi)
Membre de bonne réputation

Le Blackstar est un pédalier midi oui ! Pour faire simple, c'est FS x2 ou pédalier midi si tu veux plus que 2 switch. Le reste ne fonctionnera pas, tu n'as de toute façon pas la possibilité de paramétrer plus que 2 switch externe sur le RC-500 hors midi.

@milwatt Je vais demander des royalties à Nux ! 😆 Il est très bien fini je trouve en plus pour ce petit prix.

Ma présentation et celle de mon matos !

RépondreQuote
Posté : 18/06/2021 8:14
Page 25 / 29
Share: