Forum

Guitar Plug & Play

Notifications
Retirer tout

[ÉpinglĂ©] Boss RC500

Page 33 / 45
Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

@weetoz je vais regarder la gestion du tempo sur mon pĂ©dalier/rc  au cas oĂč ce soit lui qui foute la mer
.

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 10:09
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre trĂšs important
Posté par: @weetoz

Salut @iamshrek, shalut @chatlut.

Perso quand tout était en midi, c'était ingérable, la moindre commande midi mettait le tempo en l'air....

En isolant le RC500 et HD500X, c'est déjà beaucoup mieux.

Beaucoup d'appareils envoient le tempo en mĂȘme temps si pas configurĂ©, et envoient par dĂ©faut sur tout les canaux...

J'ai  fait d'autre Assign midi qui n'ont pas l'air de poser de problÚme, le fonctionnement est bien celui attendu.

Peut-ĂȘtre une piste ? Ca serait cool ! Mais j'y crois pas trop ! Je n'avais qu'une pĂ©dale Blackstar Logic soit six boutons, sur le rc500, pas de daw, rien d'autre quand j'ai eu quelques ratĂ©s...

Mais merci de donner de l'espoir !  

Paiiint it black ! Paiiiint it black !! NO ! Sympathy for the Devil !

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 10:31
Weetoz
(@weetoz)
Membre de confiance

Salut @Tom1gozzi.

Sinon, cÎté du soft de @mitman, j'ai lu en page 5 du topic qu'il n'était pas compatible sur d'autre plateforme que Windows.

Il était question de redévelopper pour une application multi plateformes. @JC65 a parlé d'appli web, mais avec un problÚme flagrant pour ceux qui ont déjà essayé d'écrire un fichier cÎté client/navigateur, pour des raisons de sécurité, ce n'est pas possible.

Moi je pense à une appli enveloppé dans Excel, en JS, du coup toute plateforme prise en compte, inconvénients:

-Il faut un compte Azure ou j'sais pas quoi pour diffuser le complément.

-Les utilisateur doivent avoir un pack office minimum de 2016 pour que cela fonctionne.

Sinon, en Java, puis compilé pour chaque plateforme.

Perso, j'irai bien cĂŽtĂ© ComplĂ©ment Office, l'entreprise oĂč je travail doit fournir des classeurs pour ses clients, jusque lĂ  le VBA faisait bien l'affaire car ont fournissait le PC, et les logiciels de supervision tournent tous (sauf exĂ©ption que je ne connait pas) sous Windows.

Mais depuis peu, nous faisons face à de nouvelles problématiques qui nous oblige à développer en multiplateforme...

Du coup je commence tout doucement le JS/Type script pour les compléments Offices.

En gros l'idée c'est de créer un groupe collaboratif sur ce p'tit projet. Des volontaires?

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 10:39
Weetoz
(@weetoz)
Membre de confiance

Peut-ĂȘtre une piste ? Ca serait cool ! Mais j'y crois pas trop ! Je n'avais qu'une pĂ©dale Blackstar Logic soit six boutons, sur le rc500, pas de daw, rien d'autre quand j'ai eu quelques ratĂ©s...

Mais merci de donner de l'espoir !

Je ne cherche pas à vous faire fausse joie @Tom1gozzi, je ne connais pas grand chose au midi, mais depuis la semaine derniÚre j'ai réussi par expérimentation hasardeuse à jouer le kit de batterie du RC 500 avec mon Keystep37 ( un clavier séquenceur pour ceux qui ne connaissent pas), il y a pas mal de choses envisageables, mais il faut de la rigueur et de la patience afin de comprendre ce qui cloche réellement avec le midi du RC500, déjà il faut connaitre/isoler les commandes communes en midi, par mégarde en lançant une séquence sur le keystep, ça à lancé la lecture du RC500, mais avec le tempo du keystep. Si le timestretch du RC500 fonctionnait, ça aurait super cool, mais ça été un massacre que j'ai eu ...

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 10:51
Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

C’est vrai qu’un soft serait cool, mais l’idĂ©al serait de pouvoir Ă©diter le fichier depuis une page web, comme ça compatible tout os, y compris Linux

Apres, j’ai abandonnĂ© la programmation il y a 20 ans, donc, Ă  part tester

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 10:51
Weetoz
(@weetoz)
Membre de confiance

@iamshrek, comme la mentionné @JC65, c'est quasi impossible cÎté client, mais... C'est possible cÎté serveur.

Mais du coup ça demande des compétences spécifiques de développeur Web que je n'ai pas.

En tout cas oui, dans un groupe collaboratif, des bĂȘta testeurs auront leurs places 😉

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 11:00
Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

@weetoz en fait pour moi c’était RC ou Daw, pas besoin des 2 Ă  la fois 😉

J’avoue avoir lĂąchement abandonnĂ© car au final, j’utilise essentielle mon RC pour passer des BT avec la piste guitare que je bosse dont je gĂšre le volume avec une pĂ©dale  d’expression.

Du coup, le switch sera pour gĂ©rer les variations/punch de la batterie et peut-ĂȘtre le multitrack

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 11:03
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre trĂšs important

@weetoz Et un language de plus bas niveau, genre Python et deux versions diffĂ©rentes une mac l'autre windows pour le mĂȘme programme ? 

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 11:09
Weetoz
(@weetoz)
Membre de confiance

@iamshrek, pour moi les loopers sont les mutli-outils du guitariste, pour bosser, pour jammer, pour créer, donc je souhaite pouvoir faire plusieurs config selon ce que j'ai envie de faire.

J' ai rĂ©chĂ©fli un petit peu concernant l'appli, en web c'est faisable. Tout ce qu'il faut c'est qu'au moment de la validation de la config, c'est de mettre le fichier de config en lien de tĂ©lĂ©chargement, donc on contourne le cĂŽtĂ© navigateur/client qui empĂȘche l'Ă©criture du fichier localement.

Par contre il faut un hébergement.

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 11:46
Weetoz
(@weetoz)
Membre de confiance

@tom1gozzi, le souci de java et Python c'est qu'il faut pour

-Java: que l'utilisateur installe la JRE de Java

-Python: que l'utilisateur installe l'interpréteur Python.

Ce n'est pas insurmontable, mais je ne sais pas comment faire un assistant d'installation qui permettrait de faire ces installations de façon transparente...

Ensuite je ne suis pas développeur informatique, j'ai déjà essayé ces langages, et je bloque sur la partie graphique, je ne trouve jamais de bonne doc accessible à mon niveau. Bref je n'ai jamais finalisé d'appli dans ces langages...

C'est vrai qu'avec VBA, VB je pourrait faire ça les yeux fermĂ©s (bon j’exagĂšre un peu quand mĂȘme 😊 )...

Je suis en discussion avec un pote à qui j'ai parlé de ça, il m'a dit comme toi, Python (multiplateforme) c'est assez facile comme langage, ou appli Web sur serveur distant. Il m'a envoyé un lien pour la partie graphique de python, je regarde ça et je reviens.

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 11:56
milwatt
(@milwatt)
Membre précieux

De par mon boulot je suis amené à faire pas mal de scripts python et j'ai déjà fait des interfaces via PyQt.

Peut-ĂȘtre une piste...

"

Les applications ou scripts dĂ©veloppĂ©s avec le langage Python peuvent ĂȘtre convertis en exĂ©cutables pour le systĂšme d'exploitation Windows. De cette maniĂšre, ils sont utilisables sans devoir installer Python et sont ainsi mis Ă  la disposition du plus grand nombre. Il est possible de rĂ©aliser cette conversion avec diffĂ©rents modules crĂ©Ă©s dans ce but. Pour utiliser un de ces modules, vous devez bien sĂ»r avoir installĂ© au prĂ©alable Python sur votre machine.

cx_Freeze est un ensemble de scripts et modules permettant de convertir une application développée dans le langage Python en exécutable. Il a l'avantage de fonctionner depuis Windows mais aussi Mac ou Linux. Pour l'installer, vous pouvez faire appel au gestionnaire de paquets fourni directement avec Python, PIP.

"

Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 12:37
Weetoz
(@weetoz)
Membre de confiance

Salut @milwatt, merci pour cette info forte utile! QT est devenu payante il me semble, non?

Sinon il y a tKinter, tu as déjà essayé en prog depuis Windows?

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 12:57
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre trĂšs important
Posté par: @milwatt

De par mon boulot je suis amené à faire pas mal de scripts python et j'ai déjà fait des interfaces via PyQt.

Peut-ĂȘtre une piste...

"

...

cx_Freeze est un ensemble de scripts et modules permettant de convertir une application développée dans le langage Python en exécutable. Il a l'avantage de fonctionner depuis Windows mais aussi Mac ou Linux. Pour l'installer, vous pouvez faire appel au gestionnaire de paquets fourni directement avec Python, PIP.

"

Merci @milwatt c'est exactement ce Ă  quoi je pensais, sauf que je bossais un peu dessus y'a quoi ? 10 ans ? Je devais ĂȘtre sur mac Tiger ou Leopard oĂč on pouvait crĂ©er un exĂ©cutable Python avec l'ide xcode !

J'suis sĂ»r ça doit ĂȘtre encore plus facile aujourd'hui de crĂ©er des exĂ©cutables win mac linux...

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 1:00
milwatt
(@milwatt)
Membre précieux

@weetoz 

tKinter de mĂ©moire c'est un peut l'enfer, mais peut ĂȘtre queça suffit dans ce cas.

Oui Qt est payant si l'appli est à usage commercial et il faut regardr du coté de PyQt ou PySide (un binding plus récent). Je crois que maintenant ça s'appelle "Qt for Python"

@tom1gozzi

Oui, rien de nouveau en fait. Ces lignes sont tirĂ©es d'un article de 2019, donc ça doit ĂȘtre encore d'actualitĂ©.

Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 1:07
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre trĂšs important

Par contre il va p't'ĂȘtre falloir crĂ©er un topic spĂ©cial hackage de firmware boss cause manque de maj si on continue sur cette lancĂ©e ! 🤣 

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/10/2021 1:11
Page 33 / 45
Share: