Forum

Guitar Plug & Play

Multi effets méthod...
 
Notifications
Retirer tout

Multi effets méthode 4 cables + pédale analogique ?

MisterBarlos
(@misterbarlos)
Nouveau membre
Loading

Bonjour a tous,
je viens d'acquérir un Headrush Gigaboard que j'aimerais relier a mon combo via la méthode 4 cables, ou en direct dans la return pour n'utiliser que l'ampli de puissance et le hp du combo.
Seulement voila, j'ai un pedale de disto REVV G3 que j'aime beaucoup et que j'aimerai intégrer dans le chainage.

OU et comment faut il que je branche cette pédale ???

Merci

Citation
Début du sujet Posté : 16/01/2021 11:40
Mortennam
(@mortennam)
Membre précieux

Bonjour !

Alors, je n'ai pas de Headrush (j'ai testé rapidement des Hx Stomp, je vais partir sur le principe que la logique de fonctionnement doit être similaire). De façon global voilà ce que je ferais :

Déjà, tout va dépendre de ce que tu vas mettre comme effets sur ton Headrush (OD, reverb, delay, compresseur, boost, OD...) et si tu utilises une simulation de pré-ampli...

Je possède aussi une revv g3 que j'utilise souvent comme pré-amp ou alors comme simple pédale de distortion. Tu n'es donc pas obligé de te servir d'une simulation d'ampli du Head-rush. Comme tu veux utiliser le HP de ton ampli en passant par le return de ton combo, n'utilise pas une simulation de HP de ton Headrush. Si on part la dessus (dis moi si ce n'est pas de cette façon dont tu veux t'en servir), ton Headrush devrait donc servir uniquement comme une plateforme de pédales d'effets.

Si tu n'utilises aucun compresseur, whammy, pédale de volume, OD... Place ta revv g3 après ta guitare et avant l'input du Headrush. Le out put va vers le return de ton ampli.

Si tu veux utiliser une OD, un booster (pour augmenter le gain de la Revv), ou des pédales que j'ai mentionnées avant, va falloir que tu branches ta guitare dans le Headrush, puis que tu crées dessus une boucle dans laquelle tu placeras ta Revv. Ensuite tu envoies le output du HeadRush dans le return de ton combo.

 

Après, ta question est très vague. Il y aurait d'autres possibilités si tu veux utiliser le pré-amp de ton combo, ou une simulation de pré-amp de ton Headrush...

Tout va dépendre du son que tu veux obtenir et des effets que tu voudrais utiliser. Pour que je puisse l'aider, il faut que tu sois plus précis dans ce que tu souhaites.

En espérant t'avoir quand même un peu aidé.

RépondreCitation
Posté : 16/01/2021 1:39
Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

En général, on place les disto/OD, compresseur avant le préam, et les effets de modulations delta, revers, chorus... dans la boucle.

 

donc ta pédale en entrée et ton multi dans la boucle ou avant ton multi et dans la boucle 

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

RépondreCitation
Posté : 16/01/2021 3:11
MisterBarlos
(@misterbarlos)
Nouveau membre

@mortennam
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ce que je voudrais, c'est utiliser uniquement les effets du Headrush et garder le son de mon combo avec la pedale G3 en canal saturé.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 16/01/2021 3:35
...
 ...
(@bouh)
Membre important

@misterbarlos

si tu veut garder le son de ton combo pour le clean c'est simple 2 solution 1 : guitare-G3-ampli et Headrush dans la boucle.  2 : guitare-G3-Headrush-Combo,t'a pédale placé avant les effets surtout pour le deley sinon ça sonne trop crade,l'idéal est la solution 1 comme ça tous les effets passe bien sans faire de bouillie sonore

RépondreCitation
Posté : 16/01/2021 3:54
Mortennam
(@mortennam)
Membre précieux

@MisterBarlos

De rien. 🙂

Après, comme je disais, tout dépend des effets du Headrush que tu souhaites utiliser.

Les méthodes que te propose Electron Jack sont simples et efficaces. Après, d'après moi, le mieux pour profiter de la Revv G3, d'un maximum d'effets du Headrush et de ton combo, ce serait de réaliser le montage suivant (on utilise la méthode des 4 câbles en y incorporant la Revv G3) :

Guitare -> Input Headrush (que je vais abrégé HR) -> blocs d'effets 1 du HR (type accordeur, OD, Boost, volume...) -> Send HR -> Revv G3 (qui va faire le gros de ton son saturé) -> Input Combo -> Send Combo -> Return HR -> blocs d'effets 2 du HR (equaliser, noise gate puis modulation, delay et reverb) -> Output du HR -> Return Combo.

Pour que ça fonctionne, il faudra que tu ajoutes un bloc de boucle dans ton HR entre les blocs d'effets 1 et les blocs d'effets 2.

L'avantage de ce montage est que tu gardes les effets de OD, boost de ton headrush pour donner du caractère à ta Revv G3 et donc à ta distorsion et en plus tu auras aussi les effets de reverb/delay après le pré-ampli ce qui évitera que tu aies un son brouillon. C'est personnellement ce que je ferais si j'avais ton matériel.

Après, peut être que les montages d'Electron Jack te conviendront mieux car plus simples à faire (et le son sera donc aussi plus simple à gérer).

Je le redis encore une fois, tout dépend des effets que tu veux utiliser. Si tu veux juste, une reverb, des modulations et des delays, suis plutôt sa méthode 1.

A toi de tester !

RépondreCitation
Posté : 16/01/2021 7:13
MisterBarlos
(@misterbarlos)
Nouveau membre

@mortennam
Ok, en tout les cas, merci de la précision de ta réponse !! 👍 
Je vais essayer ta méthode.
Pas evident de si retrouver dans la jungle des branchements 😆 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 17/01/2021 10:48
Share: