Forum

Guitar Plug & Play

Notifications
Retirer tout

salut les amis gratteux

Page 1 / 2
cristopelao
(@cristopelao)
Membre actif

Salut amis gratteux

C est le dernier jour de cette année pas très joyce , on peut le dire, je vous envoies un blues tristounet que  je viens de faire sur un backing track choppé sur le net, je bois mon petit perniflard , ce sera pas le dernier lui 😀 

et puis tant que j'y étais, j ai choppé un autre backing track plus vif et plus gai , bé oui on va quand même espérer une année 2021 plus prospère , qu'on puisse reprendre les repets avec les pots , gardons le peps et vive la zique bon diou de bouses!!!

passez un bon réveillon amigos

Citation
Début du sujet Posté : 31/12/2020 6:31
Christian et ... aiment
cristopelao
(@cristopelao)
Membre actif

voici l autre blues  

a tchao les collègues

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 31/12/2020 6:32
Christian et ... aiment
Cosemy1953
(@cosemy1953)
Membre éminent

Ça se laisse très agréablement écouter! Excellent. Voilà de bons présages pour l’an nouveau auquel je joins mes meilleurs vœux.

Cosemy

RépondreCitation
Posté : 31/12/2020 10:53
...
 ...
(@bouh)
Membre important

Bien joué cristopelao ! 👍🎸🎸

RépondreCitation
Posté : 31/12/2020 11:30
Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

Sympa tout ça 👍

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

RépondreCitation
Posté : 01/01/2021 9:00
Christian
(@christian)
Membre précieux

@cristopelao

Vraiment sympas, bravo ! un p'tit + pour le second, pour son côté plus optimiste ... et vivement que nous sortions de ce bordel ... 👍👍👍

RépondreCitation
Posté : 01/01/2021 10:30
cristopelao
(@cristopelao)
Membre actif

@christian

 Salut Christian, bon bien digéré le repas du réveillon? les pastagas sont bien passés? 

Et oui on en a ras la tétine de ce bordel, ca use les esprits, heureusement Thibault nous occupe avec ces cours  gr!!!!!!!et c'est mieux que de regarder BFM et toutes ces chaines a la c.. en fait c'est mieux que la téloch d'ailleurs, il y a longtemps que je ne regarde plus l'écran,

a plus amigos

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 02/01/2021 10:59
Christian
(@christian)
Membre précieux

@cristopelao

Salut ! Eh oui, tout est passé dans la douceur. Il va falloir s'attaquer à la galette, ce n'est pas une vie ... 😎🤣

C'est sûr, il vaut mieux passer son temps avec la musique ( du Blues, bien sûr ! 🤣) , c'est mieux que de déprimer devant les chaînes d'infos en continu.

Là, je m'écoute l'album d' Hubert Sumlin " I'm The Back Door Man" ça va me mettre des sons dans la tête, histoire de gratouiller un peu cet après midi.

J'adore ce gars, c'est là :

Hey Baby - YouTube

@+

RépondreCitation
Posté : 02/01/2021 11:58
cristopelao
(@cristopelao)
Membre actif

@christian

Je connaissais pas  Hubert Sumlin , mais c est du bon vieux blues, c'a envoie du pâté,  j aime bien , Christian,  t es un mec qui aime le blues , on est fait pour s entendre alors  !!!

une copine ex batteuse de mon groupe , qui a eu la chance de faire un masterclass de blues, a pu jouer un morceau avec un bon bluesman et son groupe qui était la vedette de la semaine de stage, ( j ai bouffé son nom) , il avait côtoyé des grands au USA, le mec lui a dit "Simply is good" car elle avait été choisie par lui pour monter sur scène et jouer un morceau,  alors qu'elle se croyait la plus nulle des participants du masterclass  ,depuis c est notre devise 

a plus amigo

 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 03/01/2021 1:35
Christian
(@christian)
Membre précieux

@cristopelao

Hubert Sumlin a été de nombreuses années avec Howlin' Wolf, il est cité comme référence pour des pointures du Blues et du Blues Rock. Il a joué jusqu'en 2010 avec Kenny Wayne Sheperd (en contribution sur un album), un tout bon du Modern Blues. J'aime beaucoup le jeu de Sumlin, un boss de Blues

(1) Blues Guitar Boss - YouTube

J'aime beaucoup le Slow Blues et je pense qu'il n'est pas nécessaire de déballer à haute vitesse, un paquet de notes qui parfois cache la misère. Quelques notes jouées avec expressivité et je suis scotché, B.B King est excellent à ce jeu. J'aime beaucoup aussi le jeu de Luther Allison, un monstre d' expressivité et une bête de scène. J'apprécie ce qui touche Jump Blues des T Bone Walker, Lonnie Johnson mais aussi le Country Blues de Lightnin' Hopkins, des Charley Patton, Blind Lemon Jefferson, Blind Willie Mc Tell et tout ceux qui en découlent, ce qui touche tous les styles de Blues.

Bref ! j'aime le Blues, j'en consomme sans modération tous les jours et je continue à découvrir, j'ai mis un paquet de morceaux dans le juke joint, histoire de partager ce qui a construit cette superbe musique qu'est le Blues. 

@+ 

RépondreCitation
Posté : 03/01/2021 9:59
Thibaut de GP&P
(@guitar-plug-and-play)
Team GPnP Admin

Bravo, super cool ces deux blues !!! Peter Green n'est pas loin 😉

RépondreCitation
Posté : 03/01/2021 7:50
Dedones
(@dedones)
Membre de confiance

Salut @cristopelao, génial tous les deux. Je travaille dans cet moment "Mary go round" et justement, comme il dit Thibaut, ça me rappelle Peter Green, 

RépondreCitation
Posté : 04/01/2021 6:13
Christian
(@christian)
Membre précieux

@dedones

Très joli morceau "Merry Go Round", bon choix 

RépondreCitation
Posté : 04/01/2021 7:57
Eric44
(@eric-44)
Membre de bonne réputation
Posté par: @christian

@cristopelao

Salut ! Eh oui, tout est passé dans la douceur. Il va falloir s'attaquer à la galette, ce n'est pas une vie ... 😎🤣

C'est sûr, il vaut mieux passer son temps avec la musique ( du Blues, bien sûr ! 🤣) , c'est mieux que de déprimer devant les chaînes d'infos en continu.

Là, je m'écoute l'album d' Hubert Sumlin " I'm The Back Door Man" ça va me mettre des sons dans la tête, histoire de gratouiller un peu cet après midi.

J'adore ce gars, c'est là :

Hey Baby - YouTube

@+

Top j'adore!! 👍 👍 

RépondreCitation
Posté : 05/01/2021 11:10
Eric44
(@eric-44)
Membre de bonne réputation

@cristopelao  Bravo pour tes deux Blues!! super sympa!! 👍 👍 

RépondreCitation
Posté : 05/01/2021 11:10
Page 1 / 2
Share: