Forum

Guitar Plug & Play

Notifications
Retirer tout

J'emmèle les pinceaux

3 Posts
3 Utilisateurs
2 Likes
840 Vu
(@pasfacile)
Posts: 1
Nouveau membre
Début du sujet
 

Dites les gratouilleurs, suis-je le seul à m'obstiner à mettre le doigt dans la mauvaise case alors que mon cerveau sait que ça ne va pa sonner juste si je pose là cet endroit ? Je parle bien sûr des positions de pentas et plus particulièrement des pentas blues pour lesquelles je foire régulièrement la blue note.
En gros ça va bien jusqu'à 100bpm, ensuite ça merde, et c'est très très très énervant de voir son doigt ne pas aller là où visent les yeux !
Ou bien est-ce juste parce que mes trois mois et demi de pratique ne sont pas suffisants et que c'est bêtement un pb de coordination qui disparaîtra avec le temps ?

 
Posté : 2 février 2020 16 h 52 min
Christian
(@christian)
Posts: 3270
Membre fameux
 

Salut,
Je crois que tu as trouvé la réponse.
Petit conseil, il ne faut pas chercher à aller trop vite, d'abord apprendre tranquillement puis augmenter la vitesse progressivement, c'est le meilleur moyen pour acquérir la mémoire des mouvements.
Amuse toi bien !

 
Posté : 3 février 2020 18 h 08 min
Thibaut de GP&P
(@guitar-plug-and-play)
Posts: 1585
Team GPnP Admin
 

Christian a tout dit, ce genre de choses demande du temps et de l'entraînement donc pas de panique ; c'est tout à fait normal ! Pense simplement à prioriser ce travail (si il t'intéresse vraiment) et à ne pas le noyer dans un flot d'autres exercices pour avancer efficacement dessus (cf la règle des 3 objectifs que j'aborde dans la vidéo ci-dessous).
Bonne continuation !

 
Posté : 4 février 2020 10 h 03 min
Marco06 and pol16 reacted
Share: