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Vos astuces contre les douleurs musculaires

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Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

Pour les graines, de la toile à oreiller car tissé très fin, et housse en coton épais, donc lavable facilement.

2´30 à 3’ à 750w. Je peux te donner les dimensions si tu veux.

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

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Posté : 12/09/2021 11:05
Mortennam
(@mortennam)
Membre précieux

@iamshrek Ah oui, j'ai quelque chose de similaire ! Ma conjointe m'en a fabriquée une. Bon à la base c'est une bouillotte, mais j'en sers aussi pour les douleurs musculaires. ^^

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Début du sujet Posté : 12/09/2021 11:35
nikita
(@nikita)
Membre important

@iamshrek donc 2 couches de tissu c'est ça, toile à oreiller et housse coton ?

Oui, je veux bien les dimensions 🤔 😊 

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Posté : 12/09/2021 11:36
Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

2 couches, ça permet de laver la housse en machine

40cmx25cm prévoir l’épaisseur avec les graines ~2cm, mais il faut qu’elles puissent bouger pour envolloper/s’adapter à la zone.

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

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Posté : 12/09/2021 11:39
nikita
(@nikita)
Membre important

@iamshrek merci !! 

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Posté : 12/09/2021 12:00
DoVi
 DoVi
(@dovi)
Membre honorable

https://kine-musiciens.fr/ J'avais découvert ça via United Guitars, je me suis pas renseigné plus que ça, mais ça a l'air intéressant pour ceux qui ont des soucis récurrent !

Soigner c'est bien, prévenir c'est mieux ! 😋 

Ma présentation et celle de mon matos !

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Posté : 20/09/2021 1:35
Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

@nikita tu as testé ?

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

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Posté : 20/09/2021 4:59
nikita
(@nikita)
Membre important

@iamshrek pas encore pour ce qui est de ton dispositif avec les graines de lin 😊 

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Posté : 20/09/2021 5:07
Mortennam
(@mortennam)
Membre précieux

@dovi Ah oui, c'est le mec qui fait un article dans Guitar Extrem ! (au passage, finalement, je ne me suis pas abonné).

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Début du sujet Posté : 20/09/2021 6:11
Nox
 Nox
(@nox)
Membre de confiance

Alors la douleur c'est multifactoriel mais aujourd'hui on a quand même pas mal de faisceaux de preuve sur les douleurs liées à la posture. 

 

C'est principalement dû à une immobilité, rester dans la même position trop longtemps fait mal, quelque soit la position. Il faut changer dès que ça devient inconfortable, et en général on ne s'écoute pas en jouant. 

 

Pour régler le problème de la douleur, faut bouger et mobiliser. Surtout aux épaules, doucement avec des charges progressives. 

Et l'autre aspect est effectivement la détente pendant le jeu, mais ça viendra avec le temps. Quand tu bosses la vitesse tu vas forcément tétaniser et c'est normal... 

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Posté : 21/09/2021 9:56
Eric44
(@eric-44)
Membre de bonne réputation

@mortennam 

 

Quelques pistes rapidement pour essayer d'éviter les soucis tendineux et musculaires. 😉 😉 

 

 Ca va se rapprocher de ce que l'on fait lors d'une pratique sportive:

- travailler sur le relachement: perso étant débutant je suis hyper contracté et quand je fais attention au relachement et bien c'est étonnant: plus fluide, plus cool et moins de tension.. mais pour que ce relachement deviennent naturel il faut du boulot donc le serpent se mord la queue 😉

- bien s'hydrater: bon la binouse c'est après le boulot et pendant une bouteille d'eau à portée de main et tous les 1/4h quelques gorgées.

- bien s'échauffer avec exos simples au départ, pour les bends Gilmouriens on attend 10/15 mins..

- une assise adaptée: tabouret par exemple, mais pas de truc trop mou, trop bas, ou assise inclinée 

- et surtout ne pas oublier: des ETIREMENTS à la fin de séance pour éviter au max les crampes, courbatures et contractures...  

 

 

 

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Posté : 05/10/2021 9:56
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