août 7

L'utilisation des triades pour le blues

6 commentaires

Bonjour à tous, je suis depuis quelques jours le masterclass blues et j'en suis en chapitre 4, celui qui évoque en partie les triades, et je peux vous dire que ça m'a déjà permis de développer mon style de jeu blues. J'encourage donc à tous ceux ou celles qui ne connaissent pas encore cette notion de suivre attentivement cette section:

J'ai désormais une meilleure compréhension des accords blues, et mes solos sont plus fluides. Ce que je vous invite à faire est qu' a partir de l'accord de LA, RE et MI, de trouver les déclinaisons sur le manche de la guitare puis de faire un petit solo sur chaque déclinaison. Je trouve vraiment cela enrichissant car avec seulement 3 accords à faire sur tout le manche, on ne s'imagine pas à quel point on peut trouver des sonorités différentes.

Donc à grand merci à toi, Thibaut pour ce masterclass

c'est Thibaut qui va être content !!!!!!!!

Merci pour ton témoignage qui me fait super plaisir ! En effet c'est une excellente suggestion : exploiter les accords sous leurs différentes formes /renversements permet d'apporter beaucoup de nuances et de variété à son jeu, aussi bien en rythmique qu'en solo. Par ailleurs, c'est un excellent moyen de travailler sa connaissance du manche !

août 15

bonjour Thibaut

débutant j'apprend les cours avec vos vidéos, et c'est bien expliqué et je progresse

bravo encore pour vos tutos

 

Super, je suis vraiment ravi de l'apprendre ! Bon blues 🎸

oct. 17

Bonjour, oui les triades c'est terriblement efficace. C'est comme le site de Thibaut, simple mais terriblement efficace. J'apprends plus en un mois qu'en deux ans. Ca bouste le moral.

Merci beaucoup Pascal pour ton message super sympa !!!

Derniers posts
  • Bonjour Cours et videos super.Je suis un peu novice question ampli car j' ai habité en appart,maintenant en pavillon. Je possede un ampli fender blues junior peux tu me donner les réglages pour me rapprocher de ton son pour le masterclass blues. Merci Gérard
  • Positions identiques mais appuis différents Observez attentivement la position I Maj et la position II min : on remarque bien que l’organisation des notes est totalement différente entre les 2 systèmes. Dans un cas on démarre par la tonique (penta Maj) et dans l’autre par la seconde (penta min), sans parler du fait que les notes qui composent les deux gammes ne sont pas les mêmes.... Bonjour Thibaut Dans le cas de la deuxième position min on démarre avec la tierce min ! j’ai pas compris pourquoi tu nous parle de seconde. Amicalement
  • Un espace de partage et d'échange sur nos approches pour avoir le fameux son Blues. Matériel, réglages et pourquoi pas quelques partages de musique.
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2018 - Guitar plug&play - tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions Générales de Vente