@dovi Ouep, les prix sont en hausse. Même sur internet ! La guitare que je zieute à prix 100 euros de plus (passe de 800 à 900). Mais bon je n'ai pas vraiment besoin de guitare (je me rends compte que celles que j'ai me vont). Si seulement j'arrivais à me dire la même chose pour les pédales ! 🤣
A défaut d'avoir plusieurs cordes à mon arc, j'en ai plusieurs sur ma guitare.
Je viens de regarder par curiosité et ma Gibson a pris 400€, soit +50%, quand on la trouve encore. Du coup d’occas elle se vend au prix neuf. C’est la fête sur les prix en ce moment... 🙃
Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5
Voici mon modeste pedalboard. C'est le tiroir destiné au clavier de mon petit bureau. Une bonne dose de velcro et le tour est joué, tant pour tenir les câbles que les pédales.
Connection classique de gauche à droite. L'entrée du pedalboard via la connexion sans fil Boss WL20, sortie vers une Motu M2 / Presonus E3.5 (et accessoirement le PC)
Dans l'ordre:
- Carl Martin DC Drive, drive avec boost séparé, parfait pour rajouter du "gras" tout en restant dans la nuance
- Carl Martin Fuzz'n Vibe, tout est dans le nom 😉 Elle est opportunément positionnée entre les deux drive pour une belle richesse de sons à explorer
- Boss Angry Driver (combinaison de la JHS Angry Charly et de la Boss Blues Driver BD2) pour une grande palette de (over)drive, du plus doux au plus énervé.
- Hotone Xtomp, le couteau suisse du board, pédale programmable. Utilisée ici en spacialisation (Reverb ou Delay). Elle me sert aussi en simu d'ampli/cab ou encore chaque fois que j'ai envie d'un effet particulier dans ma boucle.
- Tech21 SansAmp (précurseur de la Classic), simulateur d'ampli analogique.
Mes prochaines explorations vont aller vers la Boss OC-5, MXR Carbon Copy et la TC Halle of fame 2. A voir dans quelle mesure le Xtomp pourrait y palier à la MXR, je peine à avoir un slapback satisfaisant. Un compresseur pourrait également faire son entrée.
L'alimentation est une Daisy Chain HB basique, remplacée par une alimentation isolée Rockboard ce week-end et qui est repartie en SAV 5 minutes après avoir été déballée ...
GAS, quand tu nous tiens ... mais je dois vraiment lutter pour plus maitriser ma guitare que la chaine de son 🤣
Deux pédales sont venu rejoindre leurs camarades:
- TC Electronic Hall of fame 2, reverb, je l'utilise pour mettre une reverb discrète et j'abuse également de la fonction shimmer qui permet de créer un fond sonore.
- Keeley Compressor, branché en entrée de chaine. Particularité, il possède un profile single coil / humbucker. J'étais très content de la trouver sur le marché de l'occasion
Keeley Compressor, branché en entrée de chaine. Particularité, il possède un profile single coil / humbucker. J'étais très content de la trouver sur le marché de l'occasion
Si un jour j’achète une disto, ce sera à la place de ma Compugilist, il me faudra donc un compresseur et celui là fait partie de la liste 😉
Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5
@dovi Ouep, les prix sont en hausse. Même sur internet ! La guitare que je zieute à prix 100 euros de plus (passe de 800 à 900). Mais bon je n'ai pas vraiment besoin de guitare (je me rends compte que celles que j'ai me vont). Si seulement j'arrivais à me dire la même chose pour les pédales ! 🤣
Elle a pas (encore) bougé sur certains sites comme Thomann, mais Thomann quoi... 😧
Aha moi c'est l'inverse, complètement désintéressé des pédales mais de sacrés envies de guitares. 🤣
@milwatt@dwiloin : Super compresseur le Keeley, j'ai revendu le mien y'a pas si longtemps (peut être à dwiloin qui sait). C'était vraiment une chouette pédale comme souvent chez Keeley.
Maintenant le HX Stomp est bien intégré. Il me sert principalement d'ampli et de simulation d'ampli et de multi effets pour ceux que je n'ai pas sur le board. Il est d'ailleurs branché directement à mes enceintes de monitoring du bureau. Je joue maintenant entièrement sans ampli (je n'en ai vraiment plus besoin). J'ai toujours mon Bugera V22 et mon cube 20XL de Roland que je garde rangés sous l'escalier au cas où. Mais je me dis que je devrais en vendre un.
Par contre, quand je range le board, j'enlève le HX Stomp pour le garder dans mon bureau pour les entrainements de la semaine qui ne nécessite pas autant de matos. Hélas partageant la pièce avec ma conjointe et le chat, je ne peux pas le laisser dehors et je dois le ranger dans son sac dans un placard... Je ne le sors que le week end quand j'ai vraiment du temps.
Je vais faire hurler beaucoup de monde sur le forum, mais j'ai enlevé le RC-30 du board. Je ne l'utilise quasiment jamais, et le loop du HX Stomp (bien que très simple), convient parfaitement à mon usage : enregistrer une loop d'une grille d'accords, puis jouer par dessus. Pas besoin d'enregistrer plusieurs pistes en mémoire dans mon cas. Je le garde quand même dans coin pendant 6 mois. On verra si le besoin s'en fait sentir, sinon ça sera direction la vente.
Le CAB M+ de Two Notes est aussi sorti du Board. Je l'avais avant sur le board, car je voulais l'utiliser comme simulateur de CAB et de prise micro et ainsi libéré un block dans le Stomp. Mais finalement, le HX Stomp fait le job de façon très correcte , puis comme il fait carte son, c'est plus léger.
Mais attention, ce n'est pas parce que le CAB M+ est sorti du board que je ne l'utilise plus. Au contraire ! Il me sert maintenant comme ampli basse portable. En effet, quand j'ai orchestre, je le glisse dans la poche de ma basse, puis je le branche à la table de mixage et hop, il fait parfaitement le job ! 😊
Et pour finir, parlons un peu de la nouvelle venue : la Dead Stag de KMA Audio Machines. 😍
J'ai longtemps hésiter à prendre cette pédale de Fuzz. Je me disais il y a un an : "t'es un métalleux, plutôt orienté vers un son High gain moderne. A part apprécier le dessin dessus, que ferais-tu d'une fuzz ??? Puis le monstre coûte 200 euros... Ca ferait cher pour un simple dessin". Puis, j'ai gardé l'idée de côté. Aà force d'écouter des démos, je me suis dit : effectivement, le son fuzz me plait pas trop, mais celle là est aussi tournée disto, et il y a énormément de réglages possibles. Puis je l'ai vue sur le Bon Coin en octobre à 140 euros, quasi neuve, le mec précisant qu'il ne s'en était pas servie. Finalement, après maintes hésitations ( dont "pourquoi il l'a vend si peu chère et qu'il ne peut pas me faire de démo de fonctionnement?", "j'arrive à avoir un son proche avec le stomp, est-ce vraiment utile"). J'ai craqué. Je l'ai vite fait essayé avec mon cube Roland pour voir si elle fonctionnait. Je me suis dit "bon ça fonctionne mais ce n'est pas fou". Puis je l'ai testée samedi avec différents amplis du HX Stomp... Et là... Wahou !!! Ca décoiffe, je suis sous le charme. 😍 Je me suis rendu compte que j'avais passé plus de deux heures à m'amuser dessus quand ma conjointe est montée pour me dire qu'elle m'attendait depuis 19h30 pour manger (il était 20h30... elle a été patiente quand même). J'arrive à avoir un son post rock à la Russian Circles. Je suis donc plus que convaincu et carrément amoureux de ce son! 😎
Bon normalement, il ne devrait pas y avoir de nouvelles pédales (sauf des accessoires pour compléter le HX Stomp, comme une mini pédale avec deux switch supplémentaires et une pédale d'expression). J'ai toutes celles qui m'avait tapée dans l’œil il y a deux ans (y compris la Dead Stag et le HX Stomp), quand j'ai commencé à m’intéresser à mon son. 😎
Et dire qu'avant deux ans, je ne m'intéressais pas à mon son et que ma seule préoccupation à la guitare était ma technique de jeu (mon vieux son métal du Roland Cube me paraissait très bien)... J'ai bien changé et je me suis bien ruiné. 🤣
A défaut d'avoir plusieurs cordes à mon arc, j'en ai plusieurs sur ma guitare.
Maintenant le HX Stomp est bien intégré. Il me sert principalement d'ampli et de simulation d'ampli et de multi effets pour ceux que je n'ai pas sur le board. Il est d'ailleurs branché directement à mes enceintes de monitoring du bureau. Je joue maintenant entièrement sans ampli (je n'en ai vraiment plus besoin). J'ai toujours mon Bugera V22 et mon cube 20XL de Roland que je garde rangés sous l'escalier au cas où. Mais je me dis que je devrais en vendre un.
Ce sont des grands noms. Ceux que j'utilise le plus sont des Fender deluxe, Princeton, ou encore un orange Or 30, un peavey. Mais ma préférence va pour le Revv (en tant que metalleux). Sinon il y a des ampli qui sont purement numérique comme le liligator de line 6 ou le badonk qui vraiment bien.
Perso, j'ai des problèmes avec le son boss. Puis je ne connais ce boss là, mais avec ce nom ce n'est pas juste une pédale spécialisée pour la simu d'HP et d'IR.
C'est fou, j'ai l'impression que Boss vend pleins de pédales qui correspond à des petits morceaux de leur gros multi effet et qu'ils le vendent à un prix démesuré...
A défaut d'avoir plusieurs cordes à mon arc, j'en ai plusieurs sur ma guitare.
@Mortennam Le pédale fait également simulateur d'amplis, il gère 8 simus + 3 amplis bass.
Le produit a été lancé en septembre, juste quelque video Youtube de gars qui feraient sonner une casserole comme le 8e merveille du monde.
Je suis toujours en attente de test fait par des gars lambda ayant payé leur matos ...
J'ai remarqué qu'en dessous d'un certain prix, on a des simu qui font plein de choses, mais qui le font de manière brouillonne. Du cooup, même si on veut un truc simple, faut mettre un certain prix quitte à ne pas utiliser toutes les fonctions.
@Mortennam Le pédale fait également simulateur d'amplis, il gère 8 simus + 3 amplis bass.
As tu les ampli en tête ? Par curiosité ?
J'ai remarqué qu'en dessous d'un certain prix, on a des simu qui font plein de choses, mais qui le font de manière brouillonne. Du cooup, même si on veut un truc simple, faut mettre un certain prix quitte à ne pas utiliser toutes les fonctions.
Ce n'est pas faux. 😁
Après, pour les simulations, je pense qu'il faut prendre la simulation, et la sculpter telle qu'elle est plutôt que rechercher à vraiment retrouver le son de tel ou tel ampli.
A défaut d'avoir plusieurs cordes à mon arc, j'en ai plusieurs sur ma guitare.
Il y a environ 3 mois, j'ai investi dans un flight case et pedalboard Harley benton. Si je me souviens bien, il m'a coûté 130€. La qualité reste biensur correcte pour le prix mais cependant le produit reste "cheap" notamment au niveau du flight case un peu fragile à mon goût. Il me permet surtout de préserver mes pédales de la poussière qui s'installe du fait que je joue moins. J'y ai installé mes pédales principales et l'alimentation, ce n'était pas sans mal... un vrai casse tête... j'y ai même installé une multi-prise afin d'y brancher un ampli. Les jacks in/send et return sont branchés directement sur les pédales et repérés, comme ça c'est vite connecté et prêt à jouer. 👍👍👍🤟