Forum

Guitar Plug & Play

Photos de nos Pedal...
 
Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Photos de nos Pedalboards/Effets et explications

Page 8 / 21
Hell Gringo
(@hell-gringo)
Membre important

Salut tout le monde, après l’achat de quelques nouvelles pédales et avoir pas mal sollicité l’avis des membres du forum, je viens enfin de prendre le temps de mettre à jour mon pedalboard. Et je me devais de partager ça avec vous. Ça commence à devenir un peu indécent le nombre de pedales. 😂 Et le pire c’est que ce n’est pas encore terminé. Il manque l’octaver et la big muff et peut être un delay et une reverb et il n’y a déjà plus de place. 😬

En fait je crois qu’à terme je vais enlever le multi-effets et le mettre sur un board à  part et utiliser ce board là uniquement pour les pedales individuelles. Comme ça je pourrais le brancher directement sur un ampli ou alors sur le multi effets à la maison.

Je croyais avoir trouvé mon camp dans la bataille numérique vs analogique mais visiblement pas. 😂

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 04/07/2021 1:22
Nicolasmitch
(@nicolasmitch)
Membre important

Salut @hell-gringo !!!

Super board !!! Si tu rajoutes les pédales big muff octaver delay et reverb, je pense que tu n'auras plus besoin de ton multi-effets.

Analogique vs numérique!!!!! J'ai entendu un gars qui disait "la guitare c'est comme les femmes.... Le numérique c'est cool mais l'analogique c'est mieux" lol 

RépondreCitation
Posté : 04/07/2021 1:34
Mortennam
(@mortennam)
Membre précieux
Posté par: @nicolasmitch

Salut @hell-gringo !!!

Super board !!! Si tu rajoutes les pédales big muff octaver delay et reverb, je pense que tu n'auras plus besoin de ton multi-effets.

Analogique vs numérique!!!!! J'ai entendu un gars qui disait "la guitare c'est comme les femmes.... Le numérique c'est cool mais l'analogique c'est mieux" lol 

Mais ne l'incite pas à céder à nouveau au GAS, déjà qu'il cherche un Octaver et peut être un EQ. 🤣 

 

RépondreCitation
Posté : 04/07/2021 3:35
Mortennam
(@mortennam)
Membre précieux

@hell-gringo Effectivement tu pourrais gagner de la place pour des pédales individuelles. Après, reste à voir la qualité sonore de ton multi par rapport à ce que tu choisirais comme pédales correspondantes.

J'avoue que les delay et reverb sont des effets qui me plaisent énormément avec des pédales. Puis, pour ce qui est de la place, certaines pédales font les deux en un (ma Cirrus par exemple, même si je l'utilise principalement comme delay, sa reverb vient en complément si j'ai besoin d'une seconde reverb).

RépondreCitation
Posté : 04/07/2021 3:40
Hell Gringo
(@hell-gringo)
Membre important

@nicolasmitch Oui l'idée c'est de ne me servir du multi-effets que pour les simulations d'ampli. Mais mon souci reste entier en live quand j'ai un morceau qui commence avec un clean et chorus et qui se poursuit avec une grosse disto, ... Le multi est génial pour ça, en un clic tu changes de son, alors qu'avec les pédales individuelles il faut jouer des claquettes.

 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 04/07/2021 3:50
Hell Gringo
(@hell-gringo)
Membre important

@mortennam C'est pas évident surtout quand mon style change tous les trois jours!lol

Dernièrement l'achat de l'octaver c'est plus pour mes vidéos loop pas ta loop pour simuler une basse sur des morceaux pop/rock. L'EQ c'était plus dans l'idée de sortir du mix en live avec mon groupe ou l'on fait un peu de tout, du jazz en passant par la variété, et du pop/rock...

Mais ça y est, l'année avec le groupe est fini, on a fait notre représentation samedi dernier et on a décidé avec le batteur et le bassiste de se voir cet été pour mettre en place un registre rock et metal, donc nouvelle config!MDR

C'est surtout pour ça que le multi me reste encore indispensable.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 04/07/2021 3:57
Dwiloin
(@dwiloin)
Membre éminent

Voici mon modeste pedalboard. C'est le tiroir destiné au clavier de mon petit bureau. Une bonne dose de velcro et le tour est joué, tant pour tenir les câbles que les pédales.

IMG 1810 (3)

Connection classique de gauche à droite. L'entrée du pedalboard via la connexion sans fil Boss WL20, sortie vers une Motu M2 / Presonus E3.5 (et accessoirement le PC)

Dans l'ordre:

- Carl Martin DC Drive, drive avec boost séparé, parfait pour rajouter du "gras" tout en restant dans la nuance

- Carl Martin Fuzz'n Vibe, tout est dans le nom 😉 Elle est opportunément positionnée entre les deux drive pour une belle richesse de sons à explorer

- Boss Angry Driver (combinaison de la JHS Angry Charly et de la Boss Blues Driver BD2) pour une grande palette de (over)drive, du plus doux au plus énervé.

- Hotone Xtomp, le couteau suisse du board, pédale programmable. Utilisée ici en spacialisation (Reverb ou Delay). Elle me sert aussi en simu d'ampli/cab ou encore chaque fois que j'ai envie d'un effet particulier dans ma boucle.

- Tech21 SansAmp (précurseur de la Classic), simulateur d'ampli analogique. 

Mes prochaines explorations vont aller vers la Boss OC-5, MXR Carbon Copy et la TC Halle of fame 2. A voir dans quelle mesure le Xtomp pourrait y palier à la MXR, je peine à avoir un slapback satisfaisant. Un compresseur pourrait également faire son entrée.

L'alimentation est une Daisy Chain HB basique, remplacée par une alimentation isolée Rockboard ce week-end et qui est repartie en SAV 5 minutes après avoir été déballée ...

GAS, quand tu nous tiens ... mais je dois vraiment lutter pour plus maitriser ma guitare que la chaine de son 🤣 

RépondreCitation
Posté : 07/07/2021 7:31
Hell Gringo
(@hell-gringo)
Membre important

sympa @dwiloin , je serai curieux de tester tes pédales de gain, je n'en connais aucune. Dans quel style tu joues?

C'est bien ce système sans fil Boss ou c'est gadget?

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 08/07/2021 10:27
DoVi
 DoVi
(@dovi)
Membre honorable

Super vos pedalboards !

@hell-gringo : Va bientôt falloir faire de la place, ou acheter un nouveau pedalboard ! 🤣 

Sinon j'ai la Boss WL-50 depuis 6 mois, et c'est ultra confortable. Plus de fil à traîner dans les roues de la chaise de bureau, plus de chien qui se couche sur le fil et une liberté totale pour jouer un peu partout dans la pièce où j'ai mon matos (qui fait 70m2). Après selon la pièce où tu joues, j'imagine que ça peut être un peu gadget oui. Bref loin d'être indispensable, mais tellement agréable.

@dwiloin : La Boss Angry Driver a l'air top (bon j'adore les Drive aussi... Y'en a tellement de trop biens) ! Sympa comme idée ce "pedalboard", avec déclenchement manuel du coup ! Faut pas te mettre à faire des concerts par contre ! 😋 

RépondreCitation
Posté : 08/07/2021 11:13
milwatt
(@milwatt)
Membre précieux
Posté par: @dovi

Sympa comme idée ce "pedalboard", avec déclenchement manuel du coup ! Faut pas te mettre à faire des concerts par contre ! 😋

Peut-être qu'il switch avec le front et dans ce cas on veut une vidéo ! 🤣 

Sinon j'aimerai bien essayer cette Boss aussi 😉 

Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

RépondreCitation
Posté : 09/07/2021 1:49
Hell Gringo
(@hell-gringo)
Membre important

@dovi ok, et pourquoi as tu choisi le système boss WL 50 plutôt que le line6 relay g10? Te connaissant j’imagine que tu t’es bien renseigné sur les différents modèles avant l’achat.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 09/07/2021 7:06
DoVi
 DoVi
(@dovi)
Membre honorable

@hell-gringo C'est un cadeau donc pas tant que ça non ! Je l'avais repéré en magasin en me disant "wow ça a l'air trop pratique" et Madame m'avait repéré en train de la repérer 😀.

La WL-50 a l'avantage d'être bien plus pedalboard friendly que le line6 : format, poids, alimentation in comme une pédale standard vs usb chez line6 (Pourquoi ????), alimentation out pour alimenter une copine, meilleur autonomie. Tu peux aussi venir te brancher en jack en in si jamais t'as plus de batterie (ou oublié de recharger). Ça c'est tout con mais le jour où t'en a besoin, t'es content de pas devoir débrancher le système sans fil pour mettre un jack à la place !

Ah et au passage, j'oubliais un autre gros point fort de ces système : plus de ploc au branchement et ça c'est quand même agréable !

RépondreCitation
Posté : 09/07/2021 7:53
Christian
(@christian)
Membre fameux

@hell-gringo 

Un avis sur le WL-50 pour conforter celui de Dovi, tout à fait d'accord avec l'intégration dans un pedalboard et les aspects techniques, aucun problème de fonctionnement.

Au niveau confort, c'est vraiment un plus même dans une petite pièce. Cela se ressent au niveau, de la tenue de la guitare (surtout sur une hollowbody), de la liberté de mouvement et ne plus avoir de câble qui se promène c'est vraiment sympa.

Bon ! ça peut sembler gadget et couteux a priori mais une fois essayé, je crois qu'il est difficile de revenir en arrière, c'est vraiment un plus.

 

RépondreCitation
Posté : 09/07/2021 9:01
Dwiloin
(@dwiloin)
Membre éminent

@Hell Gringo Plutôt blues, rock, hard rock car on arrive déjà à faire quelque chose tout en étant un "débutant" avec une vitesse de jeu limitée.

@Dovi Pas de problèmes pour switcher, à ce stade je ne change pas de réglages en cours de jeu. (PS, la Angry Driver est une tuerie, mais c'est tellement subjectif...)

 

Pour le sans fil Boss WL-xx, la liberté que cela donne est bluffante. Pas de latence perceptible et une excellente autonomie. J'avais également hésité avec la version pédale, mais au final la question du gain de place m'a dirigé vers la version WL-20. Ayant "mon" coin au salon, pas de câbles qui trainent qu'il faut ranger quand la guitare n'est pas jouée, certifié "épouse approved !"

Tout comme Christian, une fois essayé .... 😊 

 

RépondreCitation
Posté : 09/07/2021 9:48
Hell Gringo
(@hell-gringo)
Membre important

Ok, merci les gars, je vais retirer le relay g10 de ma wishlist et mettre le boss à la place! 😂

Ça fait partie des trucs que je n’achèterai pas mais que Mme pourrait m’offrir pour Noël par exemple, comme une whammy. 😬

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 09/07/2021 11:39
Page 8 / 21
Share: