Forum

Guitar Plug & Play

Photos de nos Pedal...
 
Notifications
Clear all

Photos de nos Pedalboards/Effets et explications

Page 9 / 10
Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin
Posté par: @dwiloin

certifié "épouse approved !"

🤣🤣🤣

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

RépondreQuote
Posté : 09/07/2021 3:51
kopek666
(@kopek666)
Membre de confiance
IMG 20210716 183735

Mise à jour de mon pedalboard. Branché la Trio+ (super outil pour l'improvisation je trouve) et achat d'un octaver TC Electronic Nether.

pas encore eu le temps d'approfondir ce dernier mais ça descend bien dans les graves !

Guitare électrique Eagletone, ampli Fender GTX100
Pédales : Boss RC3, Boss SD1, Boss DS2 Turbo Distortion, TC Electronic Nether, Digitech Trio+

RépondreQuote
Posté : 16/07/2021 7:12
milwatt
(@milwatt)
Membre précieux
Posté par: @kopek666

Branché la Trio+ (super outil pour l'improvisation je trouve)

J'en suis plus que convaincu 😇 

Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

RépondreQuote
Posté : 16/07/2021 7:16
milwatt
(@milwatt)
Membre précieux
AA4DD56F B2AC 4388 9325 F8A12EE2D14D

Mon évolution de pédalboard...

Ça ne va pas faire rêver, mais c’esr efficace. Manque un booster... 

Je me tâte entre la Boss Angry et l’Unami... en lieu et place de la East Drive, mais je l’aime bien. 
Ajout d’un accordeur Korg pitch black mini. Très efficace dans le noir, moins en plein soleil (mais je joue en intérieur) et possibilité de modifier le pitch. 
Une Nux Atlantic remplace mon delay blaxx et la Zoom ms-50 que j’utilisais pour ses reverb et comme EQ final. Du coup la Boss GE-7 est en fin de chaine (mieux pour le souffle).

La Compugilist est en entrée, pédale méconnue de Fender que j’ai eu pour un bouchée de pain et qui allie un compresseur et une disto. J’aime.

E6A803F7 7092 4D37 838D 3D53D38BFA03

La version étendue avec le RC-500 et le footswitch Nux (pas mieux que le FS-3X, il faut le déconnecter et le reconnecter à chaque fois qu’on rebranche le RC-500).

La Nux Atlantic est top, les 3 modes de reverb sont super (spring, plate et reverb sont vraiment bien). 
Coté delay je suis plus mitigé, mais ça fait le job avec des variations selon le mode. Mueux que ma Harley Benton quel que soit le mode 😉.

Serial ou parallèle, delay first ou l’inverse pfff. Pour moi c’est delay puis reverb, point. 
En tout cas super rapport qualité/prix (je n’ai pas pû me résoudre à acheter une Strymon, trop cher pour mon usage).

D’ailleurs je vous partage mon setup « camping » avec le THR10, personne à la maison  😉

912C52A0 9A02 4E4D 99D8 10EABAC185F2

Je garde la Gibson pour jouer en direct sur le Bugera aux heure froides 😁

Malheureusement j’ai toujours mal à une phalange du majeur de la mains gauche 😭

Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

RépondreQuote
Posté : 20/07/2021 11:22
DoVi
 DoVi
(@dovi)
Membre honorable

Chouette pedalboard, ça évolue bien ! 🙂 

La Angry Driver a l'air carrément chouette (même si faut encore un FS externe pour en profiter pleinement). Elle me tente aussi, mais j'ai un problème avec les OD, y'en a au moins 12 différents qui me tentent. 😆 Par contre faut pas remplacer ta East Soul (qui est top paraît-il) ! C'est pas du tout le même type d'OD, elles vont être complémentaires !

Je n'ai pas ce pb avec le Nux NMP-2. Tu as essayé l'appui long au démarrage ? Chez moi ça fonctionne comme ça. Si tu veux qu'il démarre direct avec un appui normal il faut l'alimenter. Sans alimentation, les 3 positions donnent la même chose, à savoir un fonctionnement en "close" (déclenchement au relâchement du switch). Si tu l'alimentes, le fonctionnement en "open" te permettra d'avoir un déclenchement dès que tu appuies et pas lorsque tu relâches le switch.

Chouette pédale la Nux Atlantic ! Ça équivaut à la partie delay reverb du Cerberus, sans la possibilité de preset (dommage) ni le contrôle digital (qui est très pratique). Par contre elle est stéréo. Je risque de faire un passage temporaire par l'Atlantic quand je vais me séparer du Cerberus (dont je n'utilise que la partie Delay/Reverb maintenant que mon pedalboard s'est bien agrandi...). Ce dernier commence à être trop grand pour la place qu'il me reste (faut que je case mes futurs achats 🤣).

Ma présentation et celle de mon matos !

RépondreQuote
Posté : 21/07/2021 9:59
Mortennam
(@mortennam)
Membre précieux

@milwatt Oh, dans l'autre sens Reverb+delay, tu peux faire de belles atmosphères. J'ai ça aussi avec ma Cirrus de KMA Machines. Puis j'ai encore derrière la Fathom de Walrus Audio (une autre reverb). Ca me fait des nappes des plus oniriques. A essayer (surtout que c'est juste un switch a enclenché il me semble). Bon après, si ce n'est pas ton délire, je peux comprendre. ^^

Pour le Pugilist, j'avais essayé. Je me disais que ça peut faire l'affaire quand tu la disto n'est pas la base même de ton son de tous les jours. Pour du Lead, ça peut faire clairement l'affaire. Mais pour les riffs, il me fallait quelque chose où je puisse monter plus le gain. Je trouve qu'elle manquait d'agression, histoire de pouvoir chugger un peu. Mais cool si elle te convient. 😉

RépondreQuote
Posté : 21/07/2021 10:45
milwatt
(@milwatt)
Membre précieux

@mortennam 
Sur la Nux, le switch c’est série ou parallèle. Pour changer l’ordre il faut débrancher puis rebrancher en maintenant un switch. Pas top. 

Effectivement la compugilist est soft en disto mais assez fine je trouve. 
Elle se marie bien avec les 2 EHX. 
Pour de l’aggressif il faut autre chose. 

Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

RépondreQuote
Posté : 21/07/2021 12:48
DoVi
 DoVi
(@dovi)
Membre honorable

Aller je me décide à partager mon pedalboard !

C'est un bordel monstre vu que j'ai tout démonté y'a 2/3 semaines pour faire quelques tests de chainage et en profiter pour réorganiser tout ça (1 départ 2 arrivées 😆). Mais j'ai trouvé que ça ferait une photo rigolote (je ferais un après quand j'aurais enfin le temps de refaire tout ça), et comme ça on voit même les alimentations habituellement en dessous.

En étant bref :

  1. Boss WL-50 : Système sans fil dont on a discuté ici même il y a pas longtemps. Top confort ! 👌
  2. TC Electronic Polytune mini : Accordeur qu'on ne présente plus.
  3. Keyztone Wahouwah : Multi Wah / Volume / Trucs kiss cool. Elle est là depuis 2 semaines. J'adore même si elle est loin d'être parfaite. Voir le test de Thibaut pour plus d'infos ! Je l'utilise avec une pédale d'exp Dunlop achetée d'occas, ça fonctionne très bien.
  4. TC Electronic Sentry : Très bon noise gate. J'en parlais ici.
  5. Keeley Compressor Plus : Super compresseur que j'ai depuis quelques semaines aussi. Il est parfait, quasiment always on depuis que je l'ai.
  6. EQD Plumes : Elle non plus on la présente plus ici, on est plusieurs à l'avoir. D'ailleurs j'avais commencé à zieuter dessus après que @mortennam nous l'ai vendu ici même.
  7. Dolmen Effects Jeanne Reizh : Une pédale bien de chez moi acheté de main à main au concepteur/fabriquant. Elle est magique, j'adore. Excepté si je veux un clean ultra clean, elle va être always on. Déjà passée dans LSDLD (pas forcément trouvé qu'ils lui ont fait justice) et bientôt chez PALF !
  8. Mosky Silver Horse : Pédale low cost achetée pour découvrir et tester un peu les OD type "Klon". Pas encore convaincu d'avoir besoin de ça sur mon board, faut que je test d'avantage de combinaisons et de placements. Bonne petite pédale quand même pour le prix ridiculement bas. Elle s'en sort honorablement dans tous les comparatifs.
  9. Nux Cerberus : Mon avis ici. Super pédale multi-effet au rapport Q/P incroyable et à la polyvalence folle, mais j'ai vite basculé vers des pédales individuelles qui font une seule chose, mais bien mieux (notamment sur la partie overdrive actuellement). Surtout, mon Koch n'aime pas trop le Nux dans la boucle (il a des goûts de luxe...), donc je vais m'en séparer au profit de pédales individuelles (mince je vais devoir acheter d'autres pédales 😇😬).
  10. Boss RC-500 et son fidèle FS Nux NMP-2. On a un topic de 30 pages sur cette incroyable (et frustrant) outil qu'est le RC-500. Plus branché en ce moment donc il sert pas beaucoup...

4/5 pédales en vue encore, mon GAS a de beaux jours devant lui !

Ma présentation et celle de mon matos !

RépondreQuote
Posté : 26/07/2021 12:16
Mortennam
(@mortennam)
Membre précieux

@dovi Oh tu as une Plumes en noire ! 😮 Trop cool !

Ahah, je me demande bien quelles sont les pédales supplémentaires ??? ^^

 

Comme j'en parle, pour ma part, actuellement, j'aimerais :

- un EQ (j'ai testé la semaine dernière une petite Maxon GE601 pas mal, ainsi que la 6 bandes de MXR, j'hésite encore entre les deux, sachant que le prix est identique à 5 euros prêt chez mon vendeur).

- la Savage d'Anasounds.

- Un pré-amp de Two Notes (après en avoir testé deux, j'hésite encore lequel choisir parmi les trois possibles. cf; le sujet ici : ici.)

- La Dead Stag de KMA Audio Machines (bon, en vrai, je n'en ai pas vraiment une utilité par rapport à ce que je joue, et je ne suis pas fan des fuzz, mais tu disais dans un autre sujet, elle envoie).

- La Noise reaper (surtout que son prix à baisser de 80 euros, mais ça m'ennuie d'avoir à mettre autant pour une pédale qui fait du silence... je précise que je ne suis toujours pas convaincu par le côté de la sentry de TC car j'ai peur quelle soit PC dépendante ou par celle de Boss qui mange des fréquences. Puis les autres, sont bien trop chères).

 

Mince, le prix de toutes ces pédales dépassent celui de ma future guitare... Fichu GAS !

RépondreQuote
Posté : 26/07/2021 2:01
DoVi aime
DoVi
 DoVi
(@dovi)
Membre honorable

J'achèterais des guitares quand j'aurais plus de place sur le pedalboard ! (ou alors j'en prendrais un plus grand aha) 😆

@mortennam : Ça a l'air cohérent tout ça en tout cas !

L'EQ MXE n'a pas de réglage de volume, je sais pas si c'est pénalisant. Sinon le Boss GE7 a très bonne presse.

T'as vu que KMA vient de sortir une Disto typée métal avec Gate intégré (basée sur la HM-2) ? Ça peut être une bonne alternative si tu as des doutes sur la Fuzz, et toi qui cherche un Gate... Il y a même un EQ 4 bandes... Des infos ici, je suis tombé là dessus en zieutant un peu la gamme KMA. En plus elle a de la gueule (parce que le Noise Reaper, avis très personnel mais... 🤢).

Bon aller, tu vas regretter de m'avoir lancé là dessus mais j'y vais ! 😆 Donc pour les prochaines, j'ai encore rien testé en magasin, c'est pas pour tout de suite mais j'ai déjà quelques type de pédale voir modèles en vue :

  1. Un dernier Drive (du moins on va essayer), j'adore les drive... J'étais parti sur une Klon, mais la Silver Horse que j'ai ne m'a pas convaincu. Après moult visionnages de test (en partant de la Savage, puis ça a dérivé), c'est une Blues Driver qu'il me faut ! Et je peux être plus précis, je pense partir sur la Super Phat Mod de chez Keeley. J'hésite un peu avec la Angry Driver ou la Blues Driver Waza mais j'ai un blocage avec le format Boss.
  2. Une pédale "Marshall in a box" pour retrouver ce bon son rock assez dur à imiter sans ce type de pédale (ou un Marshall 🙄). Là dessus ma sélection est déjà bien réduite, ça sera probablement une Xotic SL Drive (Marshall Super Lead/Bass). Super rapport Q/P, faible encombrement, parfait pour une pédale qui sera utilisée ponctuellement. Mais... j'hésite avec la Zvex Box of Rock (Marshall JTM 45) qui a l'air tip top (comme toutes les pédales Zvex). A tester en magasin (ou à trouver d'occas pas trop cher) !
  3. J'aimerais un truc encore plus énervé si besoin, et niveau disto j'adore le son de la Rat. A mi chemin entre la disto et la fuzz, elle est assez polyvalente, et est même jouable à faible gain pour un crunch très sympa. Y'a 36000 modèles, le plus dur sera de choisir. Pas mal de trucs sur le marché de l'occas, je pense tester de cette manière sur un modèle pas cher (par ex la Mooer Black Secret), et me prendre un modèle de qualité si ça me plaît. Par ex la Walrus Iron Horse, ou la Wampler Ratsbane ou encore la Distorsion JHS Serie 3. Là aussi c'est pour du ponctuel si j'ai envie de jouer des trucs un peu plus violents (mais pas que, type de pédale très polyvalent encore une fois).
  4. Un Delay pour quand je me décide à vendre le Cerberus (peut-être fin d'année). J'ai pas trop regardé encore, mais la Walrus D1 m'avait bien tapé dans l’œil. J'étudie aussi les pédales doubles Delay/Reverb, avec par exemple la collider de chez Source Audio. Faut que je test (vue chez Station Music), un peu peur de l'ergonomie.
  5. Une Reverb aussi du coup. Dans un premier temps je me contenterais de la reverb du Koch, mais à terme toujours sympa d'avoir plusieurs types de reverb différents. Pas trop regardé, j'ai juste été bluffé par la golden reverberator d'Universal Audio, mais je vais attendre 3 ans qu'elle baisse un peu de prix. 🤣

Je trouve que le marché de l'occasion de la pédale est vraiment facile. Il est possible d'acheter tout ce qu'on veut à bon prix (vs le neuf), et ça se revends très facilement la plupart du temps (pour peu que ça soit un modèle un peu connu, ou que le prix soit bon). J'en suis à plusieurs pédales achetées/vendues juste pour essayer avec peu/pas de pertes (voir du bénéfice sur une).

Station Music me laisse aussi la possibilité de rentrer chez moi avec 2/3 pédales pour quelques semaines. Avec tout ça, impossible de se tromper !

Ma présentation et celle de mon matos !

RépondreQuote
Posté : 28/07/2021 12:13
DoVi
 DoVi
(@dovi)
Membre honorable

Ah et j'oubliais, si vous aussi vous voulez simuler l'état de votre pedalboard et voir si vos 4 prochaines pédales votre prochain achat passe dessus, ce site est génial, beaucoup de board et de pédales de dispo : https://www.pedalplayground.com/

Si une pédale ou votre board n'existe pas dans la base, il est possible d'ajouter une taille custom. 👍 

Ma présentation et celle de mon matos !

RépondreQuote
Posté : 28/07/2021 12:18
Mortennam
(@mortennam)
Membre précieux

@dovi Ahah oui, tu m'avais déjà dit que la noise reaper ne te plaisait pas pour son look. Pour ma part, je me dis que j'aurai la satisfaction d'avoir Chabal sur mon board ! Puis, quand je regarderai le rugby et que ses commentaires m'énerveront trop (comme souvent), hop un petit clic sur la pédale. (Que de violence envers lui, j'avoue ^^, l'avantage est qu'il ne me retournera pas une beigne en échange 😵 ).

Sinon oui, j'avais vu la nouvelle disto de KMA. Mais je ne suis pas trop typé HM-2. Trop agressive et crade. J'aime bien la tête à droite, mais le vers... Puis comme j'hésite aussi à prendre le Lead de Two Notes, ça ferait vraiment trop de disto.

Pour les overdrives, je comprends ton dilemme. Je me disais aussi que j'avais besoin d'un Klon. Mais finalement, en utilisant ton site, je me suis rendu compte que je suis plus Tube Screamer. Ca tombe bien, j'en ai déjà une ! (Pour une fois !)

Je n'y connais pas grand chose en Marshall in a Box ou en Rat. Je ne pourrais pas te faire un retour. Mais oui, il en existe pleins pour les Rat.

Et pour un Delay/Reverb, la Cirrus de KMA ne te conviendrait pas ? ^^ Ok, j'avoue, elle est assez spéciale. Mais elle est pas mal pour ceux qui veulent des ambiances étranges !

Belle liste en tout cas ! 🙂

Il faudra que j'aille voir ton site. Bon, pour ma part, il y a encore beaucoup de la place si j'enlève le cab M et la RC 30 (j'ai fait en sorte d'avoir des pédales où les branchements sont sur le haut. Mine de rien, on gagne vite de la place quand elles sont collées). C'est plus l'alimentation qui devient juste...

RépondreQuote
Posté : 28/07/2021 12:49
DoVi
 DoVi
(@dovi)
Membre honorable

@mortennam Chacun ses goûts en terme de design !

J'ai d'ailleurs un peu le même soucis avec les pédales KMA, même si la Cirrus est celle qui me dérange le moins je dirais. Bon par contre elle a l'air en effet assez spéciale et c'est pas ce que je recherche du tout pour ma pédale de delay/reverb. Je veux quelque chose de classique (avec un bonne spring, un dual delay, un reverse, des delay et reverb avec modulation...), si possible avec un switch de sustain, et qui peut aller dans le territoire "ambiance" à petite dose si l'envie m'en prends.

Je me renseigne un peu côté petit multi effet pour la partie reverb/delay vu que je vais de toute façon prendre du digital. Ça me permettrait d'avoir pas mal de possibilités : chainage comme je veux, deux delay voir plus, idem pour la reverb... tout en ayant accès aux modulations de bases qui pourraient m'intéresser : Octaver, Chorus, Tremolo, Vibrato + quelques effets kiss cool (phaser, vibe, flanger, voir harmoniseur, pitch shifter). Idéal pour une utilisation ponctuelle où ça vaut pas le coup d'acheter une pédale individuelle.

Je lorgne tout particulièrement sur le Plethora x5 de chez TC. J'adore le principe et ses fonctionnalités. Plus qu'un multi-effet, je le vois vraiment comme la possibilité d'empiler 5 pédales comme on veut. J'aime bien les effets TC, ça me permettrait de virer mon noise gate (le Sentry, qui est top) vu qu'il est inclus dedans. Et je récupère que des effets de delay/reverb + modulation. Pas besoin d'OD digitaux, je resterai sur de l'analogique. Idem pour les simulations d'ampli, pas besoin non plus.

Problème, TC n'est plus trouvable en magasin physique 🙁 et j'aurais bien aimé essayé... Bref de toute façon c'est pas pour tout de suite, ça me laisse le temps d'essayer de le trouver (au pire 1 mois d'essai via magasin en ligne 🤣 ) et de voir les alternatives. D'autres idées de multi effet compact à intégrer à un pedalboard ? L'idée est d'avoir une partie delay/reverb de qualité et de profiter des autres effets de modulation fournis de manière ponctuelle.

Ma présentation et celle de mon matos !

RépondreQuote
Posté : 13/08/2021 8:28
milwatt
(@milwatt)
Membre précieux

@dovi 

Je viens de voir que j'étais passé complètement à coté de ta réponse...

Posté par: @dovi

Par contre faut pas remplacer ta East Soul (qui est top paraît-il) ! C'est pas du tout le même type d'OD, elles vont être complémentaires !

Alors chez EHX c'est soit East River (TS) soit Soul Food (Klon) 🤣 Moi c'est la verte, donc une East River, une sorte de Tube Screamer.

De toute façon si je franchis le cap j'essayerai avant d'en virer une 😉 

Posté par: @dovi

Je n'ai pas ce pb avec le Nux NMP-2. Tu as essayé l'appui long au démarrage ?

Oui, tu as raison. Mais en général mon cablage est fait et j'allume une multiprise qui alimente tout (pedalboard, ampli, RC500) puis j'allume l'ampli... le RC500 est donc déjà allumé.

J'ai donc re-essayé une fois le RC500 allumé et effectivement un appuis long sur le A (variation chez moi) "déclare" le footswitch au RC500. Puis avec le B je peux lancer la batterie. 👍 

 

Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

RépondreQuote
Posté : 23/08/2021 12:35
Mortennam
(@mortennam)
Membre précieux

Bon allez, une petite photo de la mise à jour de mon pedalboard s'impose !

Je suis arrivé au bout de ce que j'avais prévu lorsque je l'ai commencé l'année dernière. Il ne devrait plus y avoir d'ajout (un multi-effet peut être pour éviter d'acheter d'autres pédales pour des effets que j'utilise rarement). Mais j'ai décidé de dire STOP au GAS ! (je me suis rendu compte que je passais plus de temps sur des vidéos de test de pédale que sur ma guitare...).

Bref, voici la bête :

IMG 20210823 143540

Maintenant, quelques précisions :

- Noise Reaper de Deaf Stone FX (rebaptisée CHABAL) : le son de ma guitare commence par arriver dans mon noise gate qui va contenir dans sa boucle l'ensemble des pédales qui soufflent (la disto, la OD et l'EQ). Efficace ! Puis si jamais l'envie me prend de faire du DJENT, elle est très réactive et propre. La sortie de cette pédale va soit dans l'input d'un ampli, soit directement vers les pédales d'ambiance.

La partie saturation/EQ (dans la boucle de la Noise Reaper) :

- Plumes d'Earthquaker Device : une OD que j'utilise principalement comme un canal crunch. J'aime beaucoup ses trois modes différents. Je suis le plus souvent sur le 3ème (version d'une TS), mais le 1er est sympa si je veux jouer du rock plus lourd et baveux. Pour le 2ème, je l'utilise comme boost pour le Revv si je veux encore plus de gain.

- G3 de Revv : une pédale de distortion. Je m'en sers comme un canal High Gain ou Lead. On peut dire qu'elle en a sous la pédale ! ^^

- Ge601 de Maxon : une pédale d'EQ. Je l'active quand je veux passer en Lead et sortir du mix. Elle ne souffle pas trop (contrairement à la Boss), puis il est possible de monter le volume (ce que ne faisait pas la MXR 6 bands). Donc j'en suis pleinement satisfait. Pour moi la MXR 10 bands est encore un petit ton au dessus (plus de bandes, les entrées et sorties sont sur le dessus, ce que j'aime beaucoup pour gagner de la place), mais plus chère et plus grosse (et comme on voit, le pedalboard est plein).

La partie FX :

- Cirrus de KMA Audio Machines (delay/reverb) : elle a trois utilisations. Elle me sert d'abord dans mon son LEAD (d'où le fait de l'avoir mise à côté de la Maxon, pour pouvoir appuyer sur les deux avec le pied en une fois). Pour le son Lead, je mets un faible Delay avec un rien de Reverb. Je l'utilise ensuite comme simple delay. C'est possible d'éliminer tous les sons "étranges" avec les bons réglages. Enfin, et c'est bien-sûr sa grande force, je l'utilise quand je veux faire de l'ambiant (il faudra que je fasse une petite démo pour montrer les sons bien farfelus que l'on peut faire avec).

Elle dispose aussi d'une entrée pour une pédale d'expression, ce qui me parait pas mal pour pouvoir exploiter au maximum la diversité des sons étranges. Autre point pas mal : la possibilité d'activer une pédale en amont de la Cirrus, grâce à une boucle d'effet de la Cirrus. Au début, c'est la que se trouvait mon EQ, mais comme Chabal est arrivé, je l'ai changé de boucles pour réduire le bruit.

- Fathom de Walrus Audio (reverb) : Et oui deux pédales de reverb ! Pour faire de l'ambiant, je mets la Cirrus en mode Reverb puis Delay, puis la Fathom rajoute une reverb par dessus tout ça. Si on aime les nappes de son abyssales, on est servi ! J'aime bien aussi le mode sonar, une sorte de Shimmer qui ajoute des octaves basses ou aiguës. Avec uniquement les basses, j'ai l'impression d'être doublé par une contrebasse jouée à l'archet. Sinon, si je veux une reverb simple pour un son clean ou crunch, c'est cette pédale que j'utilise.

- RC30 de Boss (looper) : comme on se trouve sur GPnP, je ne vais pas m'étendre dessus.

- CAB M+ de Two Notes (simulation de CAB et d'ampli) : Une pédale très pratique ! Elle permet avant tout de simuler une prise son avec un haut parleur et des micro. Je dois avoir un vingtaine de HP dessus. Il est possible d'importer son propre IR. Mais elle a aussi une simulation d'ampli de puissance et de pré-amp ! Je l'utilise donc généralement avec mon pédalboard pour qu'il se suffise à lui-même. Ce qui est assez pratique si je veux voyager léger. Puis ça me permet de jouer au casque si je ne veux pas faire de bruit. Enfin, je l'utilise en dehors de mon pedalboard quand je m'enregistre avec mon ampli (Bugera V22). Je la place entre l'ampli de puissance et le HP (je précise pour ceux qui voudraient faire pareil, il faut un cable HP et non un simple câble jack). Bref, c'est un peu l'atout de mon pedalboard.

Ce pedalboard me sert pour la guitare, mais aussi pour la basse. En effet, mis-à-part la Revv G3 (et dans une moindre mesure l'EQ qui n'a pas assez de fréquences basses), toutes les pédales peuvent être "utilisables" avec une basse (le cab m+ a aussi des simulations d'HP et d'ampli pour la basse).

Bon j'espère que je ne vais plus y toucher maintenant (n'est-ce pas @dovi @Milwatt)! Il est temps de se reconcentrer sur la musique, surtout sur ma technique, qui est en sévère baisse... 😓 

Bien évidemment, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 😊 

RépondreQuote
Posté : 23/08/2021 5:36
Page 9 / 10
Share: