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Guitar Plug & Play
[Épinglé] Vos grattes... et amplis...

J'ai le même modèle en cosmic black burst, pour moi une bonne guitare, l'électronique peut certainement être améliorer.
J'ai démonté la plaque pour voir, la marque n'est pas visible sur les potars sans les démonter. Sur la mienne ce n'est pas du on/off mais ce n'est pas ce que j'ai entendu de mieux.
Si tu refais l'électronique, il peut être intéressant de revoir le slit qui est particulier., à voir suivant tes gouts.

C'est vrai que pour voir le nom j'ai pris des photos et zoomé, zoomé et avec plusieurs potards j'en ai déduis le nom complet 😉
J'avais déjà récupéré leur shéma. Tu entends quoi par " il peut être intéressant de revoir le slit qui est particulier" ?
Tu parles du fait que si on met un des volume à 0 le son est coupé sur les 2 micros ?
Je les trouve très agréable à jouer. Le manche est assez épais, faut aimer mais la touche est très agréable. Elle sont lourdes (mais les Gibson aussi il parait).
Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

@yabanarok Je te comprends bien aussi 🙂
(Un pote avait une BC Rich, avec ampli Peavey, ds les années 90, c'était super réactif comme combinaison ... il ne l'a lâchée que pour une Music Man).

Sympa 😀
mais pas convaincu du confort de la BcRich
Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

"J'avais déjà récupéré leur shéma. Tu entends quoi par " il peut être intéressant de revoir le slit qui est particulier ?"
"Tu parles du fait que si on met un des volume à 0 le son est coupé sur les 2 micros ?"
C'est ça, en position médiane, les micros splittés et leurs électronique sont en série. Cela peut être gênant, une question de goût surement. Je pense que si je refaisait l'électronique, je monterai 2 push-pull.
Je vais essayer avec une photo si je réussi, je te dis.

Je ne l’ai pas sous la main (je suis sur mon tel), mais il me semble que cette histoire de volume à zéro qui coupe les 2 micros opère que les micros soient splittés ou pas. Apparement c’est comme ça sur les Gibson (les micros sont en série et pas en parallèle).
Des push/pull permettraient de splitter les micros indépendamment en plus. Dans cette configuration le switch actuel de split pourrait permettre de jouer sur la phase ou sur un possible série/parallèle... à étudier.
Si tu trouves des infos pour étudier la question je suis preneur (je n’ai pas trop de temps en ce moment).
Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

question confort je ne sais pas trop je l'ai essayé quelques minutes et démonter direct pour la customiser. juste la tête qui fait pencher vers le sol...mais bon une Beast çà s'apprivoise non?
@milwatt
sur ma fusion Harley Benton les micros sont aussi splités et comme j'ai changé les micros de m...Roswell pour des di marzio/IBZ j'avais fait un plan et des photos si çà peut aider. le shéma est pour HSH mais le principe est le même. ( maintenant t'achètes 2 potards une résistance chez toto tu t'en tires pour 15 balles max 😋 )

Posté par: @yabanarokj'avais fait un plan et des photos si çà peut aider
Je veux bien y jeter un oeil 😀
Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

"Je ne l’ai pas sous la main (je suis sur mon tel), mais il me semble que cette histoire de volume à zéro qui coupe les 2 micros opère que les micros soient splittés ou pas."
Exact, je n'avais plus ça en tête.
"Des push/pull permettraient de splitter les micros indépendamment en plus. Dans cette configuration le switch actuel de split pourrait permettre de jouer sur la phase ou sur un possible série/parallèle... à étudier."
Je m'étais intéressé à ça il y a un bon moment, j'avais vu quelques schémas sur le net, ça doit se retrouver.
Edit
J'ai retrouvé ça, pas d'utilisation du switch de la Super Swede mais 4 push/pull
2 HBs/3-Way/2 Vol/2 Tone/Coil Tap Series Parallel Phase-Jimmy Page (guitarelectronics.com)

Merci. Ils ont une sacré hauteur les potars à switch, on verra si ça passe.
A l'occas j'essayerai de repérer les couleurs des micros, ils ont peut-être gardé les mêmes.
Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5


Merci, je vais décortiquer ça 😉
Stress c'est la masse on dirait ?
Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

oui j'ai marqué stress pour dire tresse = masse (ou shield) / cependant ne pas tenir compte des couleurs sur le schéma du h2 en bas à droite j'ai placé çà au pifomètre /
dernière découverte les micros ont un pole N + S ...je viens de comprendre pourquoi les marques inscrivent leur logo en bas pour être sur de pas se tromper de sens, ou l'autre solution les plots plats et cran. quelqu'un peut confirmer ? (la même chose sur la photo en haut cran/plat en bas inversement)

Je te confirme que les micros ont un sens, je m’en était aperçu lorsque j’ai refais l’électronique de ma Ltd.
Pour le logo je ne sais pas, certains n’en ont pas.
Et toutes les marques n’utilisent pas les mêmes couleurs de fils 😉
Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5
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