Forum
Guitar Plug & Play
Digitech RP255

Bonjour a tous, ça fais un bail que j'étais pas passé sur le forum.
Je vais essayer de passer plus souvent 😀
Voila ce qui m'amène. Afin de compléter mon pédale board je voulais acheter une whammy.
J'ai réfléchi et acheter une whammy pour jouer 1 titre du Floyd (Marooned). Mouai ca fait cher le solo 😂.
Donc je cherche et je trouve un multi effets digitech RP 255 avec effet whammy intégrées a 40€.
Je fouille le net pour choper des infos sur la whammy mais c'est pas très concluant j'arrive pas trop à me faire une idée. Si quelqu'un a un multi effets digitech, ça marche bien la whammy ou c'est bof ?
Et es que je peux intégrer un multi effets a mon pédale board et ou le situer devant ou derrière les autres pédales. Ou impossible de mettre d'autres pédales a la suite ???? Trop de questions et pas de réponse 🥴 Alors si vous pouvez m'aider 🤷
Aller les gratteux bonne soirée a vous

Hello, l'effet whammy marche aussi bien sur les multis Digitech que sur n'importe quelle marque de multis (Digitech est propriétaire de l'appellation whammy, c'est tout). Celle de mon vieux Boss ME50 est tout à fait suffisante en soi. La seule limite c'est que l'effet est souvent bridé à + ou - 1 octave sur des multis basiques, là ou la vraie whammy fait + ou - 2 octaves. Marooned marchera très bien avec + 1 octave 😉
Tu peux intégrer sans souci ton multi à tes autres pédales, mais dans ce cas pense à couper les simulations d'ampli du multi et à le placer de manière intelligente dans ton chainage. Si tu n'utilises le multi que pour la whammy, mets-le en tout début de chaine comme une pédale whammy normale.

Merci Thibault,
Je devrais recevoir le RP255 demain apparemment sur le multi effets digitech on peu avoir 2 octaves a voir. Je compte ne mettre que la whammy sur le multi effets et couper tout le reste.
Pour Marooned je pense mettre compression / whammy / pédale volume / Big Muff ou tube driver, et sur la boucle flanger / et délay entre 350 et 400 ml/s.
Tu en penses quoi ?
Bonne journée. 🎸
- 72 Forums
- 1,701 Sujets
- 34.4 K Posts
- 1 En ligne
- 18.7 K Membres