Forum

Guitar Plug & Play

Notifications
Retirer tout

STEPHW

STEPHW
(@stephw)
Nouveau membre

Hello,

J'ai 52 ans, je joue de la guitare depuis que j'ai 7/8 ans. Guitare classique d'abord, j'ai arrêté à l'adolescence : je voulais jouer du rock, on me faisait bredouiller JS Bach! Je reprenais ma gratte pour essayer de jouer à l'oreille des morceaux entendus à la radio ou des disques que j'aimais bien, mais faute de partoche, c'était frustrant. J'ai dégoté un guide chant (les bouquins de colos) et j'ai commencé à jouer des accords cohérents. Puis internet est arrivé et je me suis retrouvé devant une mine...sans savoir par où commencer. J'ai fini par m'acheter une guitare folk (Cort) dégotée sur le bon coin et...le covid est arrivé. Pendant le confinement, je bidouillais des morceaux que je postais sur un groupe d'amis, gage à eux de découvrir ce que j'essayais de bricoler.

Et puis j'ai eu 50 piges et là je me suis dit : "c'est bon, il est temps que j'essaye la guitare électrique!". Depuis deux ans maintenant je prends des cours et j'ai découvert les pentas, l'impro, les concerts de l'école de musique (monter sur scène, je n'aurais jamais imaginé faire ça!)... Et je prends un pieds du tonnerre!

Voili, voilou

Matériel : Yamaha Revstar 420 FRD et Squier thinline + ampli Yamaha THR II

Ce message a été modifié Il y a 2 mois par STEPHW
Citation
Début du sujet Posté : 25 novembre 2022 18 h 49 min
Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

L O, bienvenu parmi nous, n’hésite pas à participer aux différents forums 😉

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

RépondreCitation
Posté : 25 novembre 2022 18 h 54 min
kopek666
(@kopek666)
Membre précieux

Bienvenue 

Guitares électriques LTD EC256 White, Eagletone type Strat, Basse Eagletone Thunderjazz
Ampli : Fender GTX100 et Nux Mighty Bass 50
Pédales : Boss RC500, Boss SD1, Boss DS2 Turbo Distortion, TC Electronic Nether, Digitech Trio+

RépondreCitation
Posté : 25 novembre 2022 19 h 12 min
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre précieux

Cool ton histoire. Bienvenue !

Paiiint it black ! Paiiiint it black !! NO ! Sympathy for the Devil !

RépondreCitation
Posté : 25 novembre 2022 19 h 39 min
Jogaï
(@jogai)
Membre précieux

Bienvenue et à très bientôt sur le forum 😉 

RépondreCitation
Posté : 25 novembre 2022 21 h 27 min
Mortennam
(@mortennam)
Membre fameux

Bienvenue parmi nous ! 🙂

A défaut d'avoir plusieurs cordes à mon arc, j'en ai plusieurs sur ma guitare.

RépondreCitation
Posté : 26 novembre 2022 13 h 46 min
Wolfyan
(@wolfyan)
Membre de confiance

cool ! Bienvenue 🙂 tu dois avoir pleins de choses à partager

Weissenborn (Guitare Hawaiienne) - Oud (Iraki) - Violon (...)

RépondreCitation
Posté : 26 novembre 2022 19 h 23 min
Thibaut de GP&P
(@guitar-plug-and-play)
Team GPnP Admin

Voilà un message qui fait super plaisir à lire, bienvenue à toi @stephw !

RépondreCitation
Posté : 28 novembre 2022 17 h 39 min
STEPHW
(@stephw)
Nouveau membre

Merci pour votre accueil!

Tiens, histoire de compléter : 1er concert en mars dernier, mon prof me dis "tiens, je t'ai mis sur un morceau qui va te faire plaisir...enfin j'espère : still loving you de Scorpions". Et là je tombe de ma chaise : jouer un truc pareil qui fait partie de mon panthéon musical, bah j'y croyais moyen. Et puis, bof, la partie lead est plutôt fastoche alors why not. Sauf que "non, non, non, c'est Bérenger - un copain de l'école- qui joue la partie Schenker, toi tu feras celle de Jabs..." On a bossé comme de sfurieux avec Bérenger, on s'est mis une pression de déglingos en oubliant le plaisir même de jouer. Et je vous dis pas le stress pour la première répétiton en studio! Quant au concert, on a passé le morceau...sans jouir du moment : on a compté nos mesures et hop. Au concert suivant, en juin (oui, on a la chance de faire deux concerts / an), changement de décors : ce sera "let's dance" de Bowie. Quelle mer** ces cocottes funky : une fois sur deux je les jouais au feeling. Mais au moins, je me suis amusé cette fois ci. Ah oui, et 3 semaines avant l'échéance, le prof m'annonce que je dois rejouer Scorpions parce que l'élève qui devait le faire serait absent. La partie Jabs ? Ben non, ce serait trop simple : Schenker ce coup-ci!

Ce que je trouve génial, c'est vraiment la vitesse de progression. Evidemment avec la guitare classique je n'étais pas un néophyte complet, mais quand même. Cet été j'ai réussi à jouer entièrement Lonely day de SOD et Parisienne walkways de Gary Moore. Bon, à des années lumières des originaux mais quand même!

Et là, on bosse "Lambe an dro" de Matmatah pour le concert de mars : la partie solo je m'en sors assez bien, le petit jeu sur le couplet est correct, mais les cocottes funky... Bref, vous l'aurez compris, la rythmique et moi, le jeu au métronome, je pédale dans la semoule!

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 28 novembre 2022 17 h 56 min
Share: