Forum

Guitar Plug & Play

Notifications
Retirer tout

When I’m 64…

droop
(@droop)
Membre actif

En attendant, c’est 62, comme vous l’avez peut-être lu ailleurs. En fait, j’ai quelques précisions concernant ma présentation dans Old times du sujet mes compos.

Tout est vrai, même si j’ai passé un an au cours Pensy boulevard de la Liberté à Rennes, en 1977. Mais je ne bossais pas, je n’arrêtais pas de déconner avec Pensy, qui par ailleurs me racontait ses anecdotes. Par la suite, j’ai eu une basse entre les mains, dans un groupe qui n’avait pas de bassiste, groupe qui répétait au Carrefour 18, puis à la ferme de la Harpe à Villejean.

On répétait des compos du guitariste (fan de Kansas, Lynyrd Skynyrd) et de mon ami clavier (fan de Deep Purple), compos avec longues impasses instrumentales sur les parties en théorie chantées… mais il n’y eut jamais de chanteur. Ça se passe entre 1979-82, période très new et cold wave, bref, déjà, stylistiquement (si on peut dire ainsi !), nous étions hors cadre ! On a pu faire quelques concerts (moi bien caché près du clavier, et par des cheveux serpillières là aussi hors mode), ce qu’on trouvait, Carrefour 18, Amnesty, sans omettre les célèbres soirées de Rennes 2 en grève…

Le meilleur, la salle de la Cité, première partie d’un groupe alors tout jeune, Le Quatuor ! J’étais tétanisé en mettent les marches menant à la scène ! Curieusement, cela s’est bien passé, aucune canette volante, une bonne excitation sur la fin. Et un échange très sympa avec les membres du Quatuor, des musiciens (des très bons!) simples, sans affectation, ni paternalisme. Et j’ai arrêté, tout vendu, je venais d’acheter une très belle Musicman… C’est dire si j’avais confiance en moi… en fait, je me sentais imposteur, tout ça devenait trop lourd, car, quoi, mes carences musicales, techniques entravaient les quelques progrès effectués.

Donc, oui, sans base, et depuis que j’ai (un peu, depuis 12 ans avec une Yamaha L16) repris la guitare, je m’en tiens au jeu d’accords pour accompagner le plaisir de chanter. C’est mieux qu’il y a 11 ans, mais je tourne en rond, paresseusement, et les années défilent, avec le temps…l’important se résumera à l’arthrose (ouf, l’important c’est l’arthrose, je l’ai placé…).

Alors dans le temps valide qui reste, j’espère trouver ici de quoi peaufiner mon jeu, et de libérer de nouvelles compos. Et oublier mes limites, du moins ne pas y trouver toujours des excuses !

Citation
Début du sujet Posté : 05/06/2022 9:27
Phoebus37
(@phoebus37)
Membre important

Bonjour, tout cela me semble un peu triste mais si tu t'y met avec les formations à disposition et un peu d'effort cela va changer ta vie. Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Bon courage et fait nous part de tes progrès. A bientôt.

Gibson Tribute Studio avec 2 P90 - Bugera Vintage 1/22

RépondreCitation
Posté : 06/06/2022 9:18
tom1gozzi
(@tom1gozzi)
Membre précieux

Yeah ! Bienvenu au club ! (même age...) Ton histoire colle à la mienne à 400 bornes de là, Paname ! ... L'arthrose en moins, mais une plaque de métal dans le poignet de la touche en plus ! 😆  Plus on vit plus on expérimente ! 😎 

Paiiint it black ! Paiiiint it black !! NO ! Sympathy for the Devil !

RépondreCitation
Posté : 06/06/2022 9:31
Iamshrek
(@iamshrek)
Team GPnP Admin

Bienvenu sur GPnP, n’hésite pas à participer aux forums 🙂

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

RépondreCitation
Posté : 06/06/2022 11:12
Christian
(@christian)
Membre fameux

Serait-ce une référence au Beatles ? Je pense, alors

Welcome

 

RépondreCitation
Posté : 06/06/2022 11:21
Mortennam
(@mortennam)
Membre précieux

Bienvenue à toi ! 😉 

RépondreCitation
Posté : 06/06/2022 2:07
droop
(@droop)
Membre actif

Merci tout le monde ! Alors, quelques précisions. Non, rien de triste, et lorsque je parle d’arthrose, c’est juste évoquer un possible futur pas encore actuel. Encore une de mes différences avec Bob Dylan. 😊 

Et, oui, allusion aux Beatles, mon groupe fétiche depuis 1965. D’ailleurs sur mes enregistrements Youtube depuis quelques mois, il n’y a qu’une compo personnelle, mise en ligne ici. Le reste, c’est des reprises en acoustique, des Beatles, et de quelques morceaux des mêmes en solo. C’est ce groupe qui m’a entraîné dans la pop, le classique, le vieux jazz, etc, etc.
Et, ne sachant lire la musique, ils me permettent d’avoir un point commun avec eux !

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 06/06/2022 8:39
Jogaï aime
Thibaut de GP&P
(@guitar-plug-and-play)
Team GPnP Admin

Hello @droop, bienvenue à nouveau : U'r the walrus 😉

RépondreCitation
Posté : 07/06/2022 9:57
milwatt
(@milwatt)
Membre précieux

Hello et bienvenue 😀 

Fender Telecaster Mexique - Gibson Les Paul Junior Special DC - Bugera V5

RépondreCitation
Posté : 24/06/2022 7:13
Share: