Forum
Guitar Plug & Play
[Épinglé] Boss RC500 - Logiciel de configuration

Bonjour,
ce sujet est dédié à l'application de configuration du Boss RC500. Y sera posté tout ce qui est lié à l'évolution, correction et mise à jour du logiciel.
Cette application permet de configurer tous les paramètres du Boss RC500 directement à partir de votre ordinateur via la connexion du Boss RC500.
Il suffit de le connecter et d'ouvrir le répertoire contenant les fichiers de configuration pour le éditer.
La documentation se trouve ici : http://simplecpp.free.fr/boss-rc500/
La partie téléchargement est ici : http://simplecpp.free.fr/boss-rc500/downloads/
Ce projet est open source, tout le monde peut participer et/ou aider.
Il se trouve sur github ici : https://github.com/dfleury2/boss-rc500-editor
Vous pouvez y saisir les bugs/problèmes que vous rencontrez en l'utilisant, ou même y saisir des nouvelles idées de fonctionnalités. N'utilisant pas le looper à 100%, j'ai sûrement oublié des choses certains.
ATTENTION : Cette application est encore en phase de test. Il est important de sauvegarder ces fichiers de configuration personnalisée afin de ne pas se les voir écraser par l'application lors d'une sauvegarde.
Amusez-vous bien, et bon jeu.

Bonjour à tous,
Une nouvelle version (0.0.2) sur la branche develop est disponible.
- Correction des Pattern de batterie disponibles lors du changement de Beat (4/4, 15/8, ...)
- Ajout du status de la batterie OFF ou READY (pour un démarrage de la batterie lors de l'appuie sur REC/PLAY)
Pour la doc pas à jour c'est ici : http://simplecpp.free.fr/boss-rc500/
pour les derniers binaires: http://simplecpp.free.fr/boss-rc500/downloads/ (Windows, Mac, and Linux)
Pour les développeurs, j'ai remis la dépendance à yaml-cpp (pour la génération des tooltips), donc il faut relance la commande 'conan install' de la procédure pour la tirer du conancenter.
Amusez-vous bien.
PS: Ce message est un copier/coller de celui présent dans le sujet dédié à la configuration. Je vais maintenant utilisé ce fil de discussion pour ce qui concerne les évolution/correction de l'application. Cela devrait épargner l'autre fil de discussion des sujets de programmation.

J'ai ajouté 3 petit bugs ou axes d'améliorations hier soir 😀 .
J'en ai encore quelques une sous le coude que je dois tester pour être sûr de mon coup.

Bonjour à tous,
Une nouvelle version (0.0.3) est disponible.
- Corrige l'écrasement du nom de la mémoire lors des copies
- Réécriture du moteur de génération de tooltips (utilisation de fichier yaml simple, /resources/tooltips/...)
- Possibilité de traduire les tooltips en plusieurs langues (langue dans le menu). Je n'ai fait que Reverse et Start en français basé sur le travail de @chatlut. Il manque encore de tooltips à reprendre de la doc officielle. J'en avais un peu marre là 😉
- Correction du problème de l'assign sur RHYTM PATTERN pour prendre en compte le BEAT courrant (en 15/8 tous les patterns ne sont pas disponible, cf doc/assign...)
- Ajout d'un icon pour l'application sous Windows uniquement (je n'ai pas réussi sous Mac encore).
Il doit rester encore des bugs, et il y a de la réécriture de code à faire mais on arrive à quelque chose de correct maintenant.
La version Mac sera dispo demain. Là, c'est dodo.
Amusez-vous bien.
[EDIT] Versions Windows, Linux et MacOS disponibles

Merci pour ton travail 🙂 👍
Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)
Merci pour le partage, c'est vraiment cool ! Vu l'usine à gaz pour les réglages. 😀 😀 😀

Bonjour à tous,
Une nouvelle version (0.0.4) est disponible.
- Ajout de la fonction copie "avancée" pour sélectionner les parties à copier (le bouton à droite de "Copy")
Fait apparaître l'écran suivant :
- Les thèmes peuvent être changé complètement (font, couleur, ...)
- Ajout des tooltips manquants sur l'écran principal
- La valeur par défaut dans les listes déroulantes est maintenant bleue sur fond gris.
- Correction: Quand une valeur n'est pas celle par défaut, la liste déroulante n'est plus en gras.
Toutes les version sont disponibles dans la section download
Amusez-vous bien

Merci c'est tellement cool tous ça.
J'adore cette application.
Et de pouvoir participer ne serait-ce qu'au debugauage la rend encore plus attachante

Bonjour,
J'ai essayé d'installer le programme BossRc500.exe sur windows 7 et j'ai ce message :
Le point d'entrée de procédure CoIncrementMTAUsage est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques ole32.dll.
J'ai essayé aussi sur Mac ...
Pouvez vous m'aider ?

Je pense que la version windows n'est pas compatible windows 7.
C'est windows 10 - 64bits qu'il faut.
Posté par: @espacegeoJ'ai essayé aussi sur Mac ...
J'ai téléchargé la version 4 pour Mac en .dmg, et je ne comprends pas comment l'installer.
Oui, je sais, "je suis nul ..."

@espacegeo incompatible Windows 7 pour l’instant, vu qu’il est obsolète, je ne sais pas si ils vont pouvoir développer dessus.
j’ai le même problème, je dois utiliser un autre pc que celui de la salle zik.
@chatlut ça marche aussi sur 8
Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Bonjour à tous,
Une nouvelle version (0.0.5) est disponible.
- Ajout du Undo/Redo (fenêtre principale uniquement, et quelques soucis encore)
- Mise à jour du support multi-langue (j'ai ajouté un exemple pour "Start" en espagnol - version Google translate - par exemple).
L'application doit commencer à ressembler à quelque chose maintenant.
@espacegeo, en effet, l'appli ne fonctionne pas sous Windows7 (à priori Windows 8 et Windows 10).
@claudem, pour la version Mac, là, je vais avoir du mal à aider. Perso, je me contente de cliquer sur le dmg, ça monte un disque "virtuel".
Ensuite, je clique sur le disque qui apparaît (plutôt en haut à droite), et dans la fenêtre il y a un exécutable (BossRc500), il suffit de cliquer dessus.
Il y une histoire de DragNDrop pour l'installation dans le répertoire mais je ne suis pas sûr de fournir le bon script d'install. Peut être @tom1gozzi peut fournir quelque chose de mieux avec XCode (Je n'ai pas de compte Apple).
- 72 Forums
- 1,655 Sujets
- 33.9 K Posts
- 0 En ligne
- 18.6 K Membres