Forum

Guitar Plug & Play

Notifications
Clear all

Achat duo "Yamaha Pacifica+Revstar" ou "Squier Classic Vibe Strat+Tele" ?  

Page 2 / 2
  RSS
mat_in_drublic
(@mat_in_drublic)
Membre actif
RépondreCiter
Publié : 28/05/2020 8:09
Kilou
(@kilou)
Membre éminent

Comme l'a dit Thibaut plus haut, il y a aussi le choix de la pacifica avec humbucker en position chevalet, et P90 en manche , c'est une option qui a le mérite d'être testé si possible. Je suis vraiment amoureux du son d'un single coil en micro manche, mais le son d'un P90 est vraiment super aussi je trouve. 

RépondreCiter
Publié : 28/05/2020 11:07
VOGA7
(@voga7)
Membre actif

Bonjour Mat

je ne sais pas quel choix vous avez fait.

J ai été l heureux proprietaire d une pacifica 112. Je l ai achetée il y a 15 ans et revendue il y a 2 semaines. J ai eu une interruption de 8 ans. J ai repris il y a 3 mois. 

Cette guitare te permet de trouver tous les sons que tu veux.  grace a sa configuration micros HSS.

Je l avais payée 200 euros neuve. Je l ai revendue 150.

Elle n a pas bougé. La seule chose que j ai eu a y faire c est changer les cordes de temps en temps !

De toute façon, à mon niveau technique, j aurais pu la garder a vie... Tres confortable.. Légère... pas fatiguante

Le seul problème, c est que ca a été ma seule guitare electrique (j ai eu des electros).

Il y a un mois un ami m a prete une de ses guitares (il a un top niveau pro). Une PRS de 1988... J ai vu la différence... (en prix aussi !)

Du coup, j ai décidé de me faire paisir et de m'offrir une vraie bonne guitare d'occase... pour voir.. Et si je suis déçu ou si je ne trouve pas mon bonheur , je racheterai une pacifica ... mai d'une autre couleur !

RépondreCiter
Publié : 26/06/2020 8:03
mat_in_drublic
(@mat_in_drublic)
Membre actif

@voga7, j'ai finalement acheté hier d'occasion une pacifica 112V avec un ampli Marshall MG15 CFR et une pédale multi effets. Le tout était vendu en pack qui globalement correspondait bien à mon besoin, ou plutot celui de mon fils. De plus, impossible de trouver, même neuf, une pacifica rouge ! avec la période Covid, tout le monde semble en rupture de stock. Le matériel que j'ai récupéré est vraiment à l'état neuf, le propriétaire ne s'en est jamais vraiment servi. je vais l'amener chez un luthier pour une révision générale et changement de corde quand même. J'ai tout essayé hier et je trouve que ça sonne vraiment bien (certainement au regard de mon niveau, quelqu'un de plus expérimenté trouveras sans doute tout ça très moyen). Bref, très content de cet achat et de ce premier test.

J'ai aussi essayé la Revstar en magazin, et malheureusement je n'ai pas trop accroché avec la guitare, spécialement avec le manche, vraiment plus difficile à jouer je trouve que sur la pacifica. Je reflechis donc sur 2 choix qui sont d'essayer une modèle télécaster pour voir si le feeling et le son me plaisent, ou alors de prendre pour moi une autre pacifica mais d'une autre couleur (j'ai vraiment beaucoup aimé le manche). Ce que je voudrais aussi serait de l'essayer sur un ampli plus haut de gamme pour voir l'influence sur le son. Bref, je vais sans doute devoir trouver un magazin pour faire tous ses essaies, ou bien aller voir des guitares d'occasion autour de chez moi.

Une question quand même au niveau de l'ampli : il y a des annonces sur des amplis Marshall Valvestates (65W par exemple) autour de chez moi, ce sont visiblement des amplis hybrides qui font des choses simples, mais correctement. N'étant pas forcément très attaché aux différents effets que l'on peut trouver sur les amplis actuels à modélisation, est-ce que quelq'un saurait me dire si l'achat d'occasion d'un tel ampli hybride pourrait être plus intéressant, quitte à acheter des pédales ensuite si je souhaite ajouter des effets ?

 

Merci, et bonne guitare à tous !

 

RépondreCiter
Publié : 30/06/2020 1:54
VOGA7
(@voga7)
Membre actif

Ampli a modelisation + pedales.. tu risques de ne plus y retrouver tes petits....

En plus 65 W c est puissant pour ton usage dans un premier temps je pense... 

J ai un fender GDEC 3 (30 W). Pas réputé pour sa puissance mais des que je pousse levolume c est super fort (et je ne vis pas en appartement )

Si tu n as pas une grande piece c est tres largement suffisant...

Vous avez deja un 15 W... Soit tu prends un petir tout simple avec un multieffet ou des pedales .. ou alors un 20 W mais a lampe (pas trop lourd)....

Sauf si tu as deja des vues a court terme de jeu en groupe.. La bien sur.... Tu peux te lacher il y a le choix

RépondreCiter
Publié : 30/06/2020 9:36
Kilou
(@kilou)
Membre éminent

15 watts pour un usage domestique est largement suffisant. 

Ampli a lampes 20watts c est déjà beaucoup, essaye les différents type de puissance en magasin, tu vas vite t en rendre compte 🙂

 

RépondreCiter
Publié : 11/07/2020 6:20
Page 2 / 2
Partager :