Forum

Guitar Plug & Play

Notifications
Clear all

Avis sur une guitare  

RSS
Xavier Kuntz
(@xavierkuntz1974gmail-com)
Nouveau membre

Bonjour, je me suis remis à la guitare electrique depuis peu après une formation "sur le tas" il y a 20 ans (cassette audio! et guitariste rythmique dans un petit groupe hardcore rock métal). J'aimerais maintenant réapprendre avec les bonnes bases, ce que ce site m'aide beaucoup à faire' merci!
Que pensez vous de la guitare strat squier bullet pour s'y remettre?
Merci d'avance pour vos conseils. 🙂

Posté : 08/12/2019 1:09
Christian
(@christian)
Membre de bonne réputation

Hello,
Sur ce site, il y a dans le blog un article "Trouver une bonne guitare électrique entre 200 et 900 euros." Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de le lire. Tu y trouveras de bon conseil et notamment un avis sur la Squier Bullet.
Je pense que cela peut t'aider.
@+

RépondreQuote
Posté : 08/12/2019 5:04
Xavier Kuntz
Nouveau membre

Hello, merci pour l'info Christian, je viens de lire l'article. Il y est conseillé de fuir la série "bullet ", elle est déjà commandée donc je me ferai mon avis.

RépondreQuote
Posté : 08/12/2019 5:19
Christian
(@christian)
Membre de bonne réputation

Je pensais que tu n'avais pas encore pris de décision. Bon ! tu verras bien, il faudra que tu vérifies souvent l'accordage qui ne tient pas souvent sur ce genre d'instrument. Si tu es bricoleur, tu peux consulter des tutos de réglage sur YouTube. les réglages sont parfois vite fait sur ce genre d'instrument.
Mais bon! certains grands bluesmen ont commencé sur un bo diddley ou une cigar box donc tu te feras certainement plaisir; l'important étant de jouer.
Tu nous donneras ton avis.
Amuse-toi bien!

RépondreQuote
Posté : 08/12/2019 5:48
Electron Jack
(@electron-jack)
Membre important

Avé Xavier,si tu est un peu bricoleur tu pourras toujours améliorer t'a Bullet en changeant les mécanique et micro sans y laisser trop de plumes côté financier.

Ps:une petite lime pour le bord des frettes mangeuse de doigt peut s'avérer utile

RépondreQuote
Posté : 09/12/2019 9:36
Thibaut de GP&P
(@guitar-plug-and-play)
Membre Admin

Hello David, en effet je ne recommande pas les bullet car je trouve que la qualité est trop aléatoire et l'électronique vraiment pas à la hauteur comparée à la série affinity qui apporte une très nette différence pour 60 euros de plus. Maintenant rassures-toi, tu n'es ni le premier ni le dernier à en acheter une et ce n'est pas du tout un instrument injouable (il ne faut pas exagérer). Au mieux tu seras content et ce sera super, au pire tu la revendras sur Le Bon Coin et tu auras perdu 40 ou 50 euros, c'est toujours pénible mais ce n'est pas un drame en soi 🙂 Bonne reprise !

RépondreQuote
Posté : 09/12/2019 10:40
Xavier Kuntz
Nouveau membre

Bonjour à tous et merci pour vos conseils, je vous ferais part de mes impressions une fois l'avoir essayée. Je compte aussi sur mon viel ampli marshall valvestate pour lui apporter un peu de profondeur et sinon il me reste mon explorer grass roots (moins pratique pour le blues j'en conviens). 🙂

RépondreQuote
Posté : 09/12/2019 1:50
Share: