Forum

Guitar Plug & Play

Notifications
Clear all

Compresseur

philopam
(@philopam)
Nouveau membre

Bonjour, pouvez-vous donner votre avis sur les compresseurs, personnellement je l'ai toujours utilisé, un peu par habitude, mais en fait je m'aperçois que dans certains cas il n'est pas forcement le bienvenu, notamment avec l'utilisation de certaines pédales d"overdrive. Finalement une utilisation "always on" comme le font certains (dont moi) n'est pas a préconiser, qu'en pensez-vous

Quote
Topic starter Posté : 08/04/2021 7:02
Mortennam
(@mortennam)
Membre honorable

Bonjour,

J'avoue que je suis plutôt dans le cas contraire. Je n'utilise presque jamais de compresseur. En fait, les OD et les distorsions ajoutent déjà de la compression. De ce fait, je préfère ne pas ajouter de compresseur, le signal étant déjà pas mal compressé.

Après, c'est une histoire de goût. Tout va dépendre de tes attentes aussi.

Si tu veux vraiment jouer avec des nuances marquées selon ton attaque des cordes, je n'utiliserais pas de compresseur ou alors très faiblement.

Sinon, si tu veux garder un niveau plus régulier et lisser tes attaques, le compresseur est une bonne solution.Par exemple : en funk ça peut être une bonne idée, : tu vas avoir un signal lissé, ce qui permettra d'avoir des cocottes qui nettement sonneront mieux.

Après, comme dit, je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler de compresseur...

 

Remarque : ton post n'est pas placé au bon endroit, mais je pense que notre cher Modérateur Iamshrek, va vite le remettre dans la bonne partie. 😉

RépondreQuote
Posté : 08/04/2021 11:42
Thibaut de GP&P
(@guitar-plug-and-play)
Team GPnP Admin

Pour ma part je m'en sers très peu, même en funk. De temps en temps pour gonfler un peu le sustain mais ça reste très anecdotique, je préfère sentir la guitare réagir à mes attaques. 

RépondreQuote
Posté : 12/04/2021 4:49
philopam
(@philopam)
Nouveau membre

Merci Thibaut, je vais me "désadicter" de cette pédale

RépondreQuote
Topic starter Posté : 21/05/2021 4:52
Share: