Loop & Play : Blues facile débutant

Guitar Plug & Play

Ce contenu est réservé aux membres du site.

Créez un compte depuis cette page d'inscription ou connectez-vous à votre compte.

Si vous étiez déjà connecté, il se peut que vous ayez besoin de recharger la page.

Cet article a 5 commentaires

  1. Admin bar avatar
    Pierre (le québécois)

    😎 Salut, Thibaut, je ne comprends pas bien tes accords? Le premier est un A5, constitué de A E A, soit Tonique, quinte et Tonique.
    Le deuxième, quand je le positionne dans l’outil d’accords de Guitar-Pro 7, semble être un Am7, alors qu’il n’a même pas 4 sons, mais bien 3, soit A G et C.
    Le troisième, dans Guitar-Pro, me donne un D5? Les notes qui le compose sont dans l’ordre A A et D, est-ce la un cas de renversement d’accord ou de triade?
    Je suis perdu!

    1. Thibaut de GP&P

      Hello, en fait il faut considérer que ce riff n’est que le 1er accord d’une grille de Blues en A. C’est donc un A5 que je décline ensuite vers la case 5 (où on fait entendre la 7m et la 3m en plus de A, d’où l’appellation Am7, la quinte étant facultative car neutre) puis vers la case 7 (où on fait entendre un intervalle de quarte avec la tonique à l’octave et la 4J en plus de A) pour l’enrichir. GuitarPro te parle d’un D5 (Fd D et 5J A), ce qui est juste dans les faits mais illogique harmoniquement, vu qu’on tourne autour du A 😉

  2. Mitch034

    Bonjour Thibaut,
    Je n’arrive pas à accéder à la tablature Guitar Pro. Le lien renvoie à la tablature PDF.
    Veux-tu bien vérifier S.T.P.
    Merci et merci aussi pour ton excellent tuto.
    Michel.

Laisser un commentaire