Loop&Play façon Van Halen

Guitar Plug & Play

Ce contenu est réservé aux membres du site.

Créez un compte depuis cette page d'inscription ou connectez-vous à votre compte.

Si vous étiez déjà connecté, il se peut que vous ayez besoin de recharger la page.

Cet article a 14 commentaires

  1. Gratte26

    Bel hommage et belle leçon, malheureusement je suis loin, TRÈS loin du niveau nécessaire pour appréhender ce tuto… Fait rien, je l’ai beaucoup apprécié, à sa juste valeur, et qui sait, avec le temps, dans les semaines qui viennent…
    Merci Thibaut

    1. Admin bar avatar
      The Van

      Gratte 26 si ça peut te rassurer je suis dans le même cas que toi mais un jour on y arrivera !! En tout cas c’est un très bel hommage je suis entièrement d’accord avec toi.

    2. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Merci beaucoup Phill et David pour vos messages sympas. Même sans réussir à le jouer, si vous avez pu tirer quelques idées du tuto et passer un bon moment c’est l’essentiel 🙂

  2. Pierrot33

    Merci pour cet hommage à monsieur Van Hallen
    J’ai réussi la rythmique et des morceaux du solo avec un tempo moindre .

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Bravo c’est super ! Ce tuto est vraiment loin d’être facile à jouer et en effet il ne faut pas hésiter à baisser le rythme 🙂

  3. Admin bar avatar
    Thibaut de GP&P

    Hello, si les trois petits points verticaux n’apparaissent pas à droite des lecteurs audios sur ton navigateur web, il suffit de faire un clic droit sur un lecteur puis “enregistrer le fichier audio sous” 🙂

  4. Fanchjee

    oh! super Thibaut je fais siffler ma guitare et je comprends enfin le tapping (oui la p’tit virgule vers le bas plutôt que vers le haut c’est tellement plus logique). Pour suivre tes plans j’utilise la petite moulinette et diminue le tempo, la tonalité ne change pas et j’augmente progressivement. Je vais rester un moment pour l’avoir au bout des doigts.. précisions et patience au rendez vous…

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Hello, oui c’est la bonne approche et sois sûr que ça va payer !!! Good luck et amuses-toi bien 🎸

  5. tristance

    Hello, comme d’hab c’est top !!!!
    J’ai un looper avec mon ampli, mais sans rythme de batterie comme toi ! Tu sais ou on peut récupérer ce rythme, par exemple ? Ou un qui y ressemble , histoire de s’entrainer avec une batterie !

    Merci bcp

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Hello, tu peux tout simplement faire un clic droit sur le lecteur audio et choisir “enregistrer le fichier audio sous” pour le récupérer en mp3 😀

  6. hugman

    Bonjour Thibaut,

    Merci pour tes vidéos et notamment celle-ci qui me donne à chaque fois des frissons…
    Pour le tapping il y a t’il un truc pour sonner propre, parce que de mon coté, il y a des bruits parasites partout…
    Quand je passe de la corde si a mi= bruits parasites et vice versa, sans parler des chewing gum que j’ai partout sur la main gauche…
    Pour le reste, grâce à toi et à ta pédagogie, ça vient doucement.

    1. Admin bar avatar
      Thibaut de GP&P

      Hello Hugman, essaye de bien poser la paume de ta main droite sur les cordes que tu ne joues pas pour les étouffer totalement. Veille aussi à avoir tes doigts main gauche le plus droit possible, pour éviter qu’ils frottent les cordes adjacentes et génèrent des sons parasites. La bonne maîtrise du son fait partie intégrante du tapping et c’est loin d’être évident ; ne lâche rien ça va venir !!!

Laisser un commentaire